Il offre un très bon rapport qualité/prix. Il possède les fonctionnalités complètes avec plusieurs ports USB, Thunderbolt 2, lecteur de carte SD. Il possède une bonne puissance ainsi que des capacités correctes de stockage.
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l'expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main.
Des innovations technologiques (iPhone, iPad, Apple Watch, AirPods…) basées sur la simplicité d'utilisation. Une stratégie de rupture comportementale : « Think different » ! Un positionnement haut-de-gamme, qui reste accessible au plus grand nombre.
Apple est une entreprise innovante à l'histoire fantastique rythmée par les hauts et les bas. À de nombreuses reprises, la marque à la pomme a frisé la banqueroute. Pourtant, aujourd'hui, Apple est une des 4 sociétés les plus puissantes du numérique et ce malgré une concurrence toujours plus féroce.
La marque forte fournit un socle solide pour les futurs produits Apple. Grâce à son image, Apple peut facturer ses produits plus chers que la concurrence. C'est donc à terme un formidable moyen de préserver des marges élevées dans un marché très mature.
Produits de technologie supérieure – Macbook et Iwatch sont clairement les leaders de leur marché en raison du système d'exploitation et de la technologie utilisés. Valeur de la marque – Apple a toujours été en tête de liste pour la valeur de sa marque et fait l'objet d'un culte depuis des années.
Le fait qu'Apple revendique ses produits comme créatifs et individuels contribue aussi à cela. C'est sans compter le design des produits. Tout le monde aime les produits brillants, épurés, simples d'utilisation et bien designés. Cela compte énormément pour les jeunes consommateurs.
La stratégie La stratégie de l'entreprise est tiré de son unique capacité à concevoir et développer son propre système d'exploitation, matériel, logiciels d'application, et fournir à ses clients des nouveaux produits de qualité supérieure, facile d'utilisation, et avec un design toujours plus moderne.
Dans le classement 2021 des 500 marques les plus influentes dans le monde de Brand Finance, plusieurs cartes sont rebattues. Quatre ans après avoir cédé sa place à Amazon, Apple retrouve en 2021 la première place du podium des marques les plus valorisées au monde.
L'approche d'Apple en matière d'innovation vise plutôt à améliorer l'expérience utilisateur grâce à des produits intelligents et intuitifs. Cette approche « people first » est au cœur même de la culture d'innovation d'Apple.
Grâce à l'excellente optimisation logicielle d'iOS, les iPhone proposent généralement de meilleures performances que les smartphones Android les plus puissants. Avec son SoC A13 (7nm), l'iPhone 11 Pro Max perpétue la tradition. Le smartphone grimpe à 450 000 sur AnTuTu, largement devant les concurrents Android.
Tout d'abord, les composants des derniers modèles d'iPhone coûtent cher, très cher. Que ce soit l'écran, la puce (etc.), Apple propose des composants haut de gamme. Le coût de fabrication est donc assez élevé. Selon l'étude du cabinet IHS Markit, « la somme déboursée par Apple pour ses composants est de 370 dollars ».
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Difficile réellement de savoir pourquoi la jeunesse privilégie à ce point l'iPhone, à d'autres smartphones basés quant à eux sous Android. Pour certains, cela est lié à la simple présence d'iMessages, avec des teenagers qui ne veulent communiquer que par bulles bleues interposées, sans la moindre bulle verte.
Le luxe et l'unique à portée de tous
Le positionnement prix d'Apple lui permet de proposer des produits de luxe, en les mettant à la portée de (presque) tous. Dans les pays en voie de développement, des personnes aux revenus modestes ont parfois aussi un iPhone.
Apple pourrait ciblé le marché des consommateurs cherchant les bénéfices que la marque et le produit procurent, comme étant un produit haut de gamme. De plus, il ciblera aussi les amateurs d'arts traditionnels et de nouvelles technologies.
Les nouveaux engagements en matière d'énergies propres pris par les fournisseurs contribuent à l'objectif d'Apple d'atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de sa chaîne logistique et de ses produits d'ici 2030.
L'hypothèse la plus probable vient de Steve Wozniak, l'un des trois co-fondateurs. Dans un ouvrage, il écrivait qu'à la suite d'un voyage de Steve Jobs dans l'Oregon, et après avoir visité un lieu appelé "le verger de pomme", le nom lui était venu. Apple computer était né.
Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Le confort d'un système commun à plusieurs appareils
En offrant à l'utilisateur la possibilité d'associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches. Il peut passer d'un écran à un autre très rapidement, tout en continuant de naviguer sur le web, envoyer des messages ou passer des appels.
A moins de 300€, le Xiaomi Note 11 Pro est toujours l'option la plus judicieuse actuellement. Voici notre sélection à jour des meilleurs smartphones du moment, ceux qui offrent les meilleures performances et/ou le meilleur rapport qualité/prix.
L'importance de l'émotion dans la fidélité à la marque.
C'est ce lien émotionnel qui est à l'origine de la fidélité chez les fans d'Apple et qui a permis à la marque de vendre ses produits à des prix bien plus élevé que ceux de ses concurrents.