Le prestigieux magazine Américain Global Finance, annonce dans sa publication portant sur les Meilleures Banques de l'Afrique, Bridge Bank Group CI comme la meilleure banque de Côte d'Ivoire au titre de l'année 2021.
On retrouve par la suite dans l'ordre Banque Atlantique Côte d'Ivoire (73,47 milliards FCFA), NSIA Banque (71,36 milliards FCFA), la Banque nationale d'investissement (51,97 milliards FCFA), la Banque internationale pour le commerce et l'industrie en Côte d'Ivoire (45,31 milliards FCFA), Bank of Africa Côte d'Ivoire ( ...
310 milliards d'euros de plus
Avec 46,2 milliards d'euros de PNB en 2021, BNP Paribas arrive largement en tête. La banque de la rue d'Antin dépasse nettement les 36,8 milliards du Groupe Crédit Agricole, qui intègre l'entité cotée Crédit Agricole SA et les caisses régionales.
BNP Paribas se maintient en tête du palmarès pour son activité et pour sa rentabilité. Le résultat net part du groupe à 8,173 milliards d'euros confirme son leadership! Voir l'offre : économisez! : ♥ EKO du Crédit Agricole pour seulement 2 euros par mois avec une carte bancaire, une application mobile et une agence.
Standard Bank group, pionnier et leader
Comme en 2019, voire comme depuis toujours, la Standard Bank group of South Africa conserve son titre de leader du secteur bancaire en Afrique.
BNP Paribas Banque Privée (BNP Paribas)
Première banque de la zone Euro, elle est aussi la première banque privée française, si l'on parle d'actifs gérés. Le ticket d'entrée pour avoir accès aux prestations de cette banque s'élève à 1 000 000 euros.
Cette année-là, le groupe bancaire Crédit Agricole dominait le classement avec plus de 51 millions de clients, suivi des groupes bancaires BNP Paribas, Société Générale et BPCE qui comptaient chacun plus de 30 millions de clients.
À partir du XIème siècle, les banquiers sont principalement des Italiens : la première banque a été créée à Venise en 1151, tandis que la ville de Florence devient une place bancaire de tout premier plan.
Orabank, meilleure banque régionale d'Afrique de l'Ouest | Orabank.
SMARTLOAN. Première application de prêt en ligne en Côte d'Ivoire. Elle donne la possibilité à toute personne dans le besoin, d'obtenir un prêt en ligne, rapidement et à moindre coût. Elle donne également la possibilité à toute institution financiére agréée à capacité de financement d'effectuer des prêts en ligne.
La BIAO-CI, la BICICI, la SGBCI et la SIB résultent de la transformation des établissements bancaires français que sont la BIAO, la BNP, du Crédit Lyonnais et de la Société Générale qui étaient installés en Côte d'Ivoire avant son indépendance.
En France, les classements de l'empreinte carbone des banques placent la nef en tête, suivie par le Crédit coopératif et La Banque postale. Plus généralement, la Nave et le Crédit coopératif sont les deux banques qui se soucient le plus de l'éthique de leurs pratiques.
La banque américaine JP Morgan continue d'occuper la première place incontestée. Banque qui se classe 13e sur la liste des plus grandes entreprises mondiales. Bien loin se trouvent la Bank of America puis les quatre plus grandes banques publiques de Chine, l'ICBC CCB, China Merchants et ABC.
1. Monabanq ? Monabanq est pour nous la meilleure banque française en 2022 ✅. Le point principal qui lui permet d'atteindre le haut du classement réside dans la qualité de ses services.
Avec 189 États membres, des collaborateurs issus de plus de 170 pays et plus de 130 antennes à travers le monde, le Groupe de la Banque mondiale est composé de cinq institutions œuvrant de concert à la recherche de solutions durables pour réduire la pauvreté et favoriser le partage de la prospérité.
Voici quelques exemples : Les livrets défiscalisés (LA, LDDS) ont une rémunération très correcte (0,5%), comparée aux taux de marché sans risque (0%). Le PEA et le PEA PME sont deux merveilleuses enveloppes fiscales, L'assurance-vie offre d'extraordinaires abattements annuels sur les gains (4600 €, 9200 € à deux)
La Standard Bank reste de loin le numéro un de ce classement, devant FirstRand, Absa et Nedbank. Les banques marocaines suivent, devancées en termes de total bilan mais (il s'agit d'une tendance déjà vieille) dépassant les sud-africaines par la diversité de leurs réseaux africains.