En juin dernier, Tesla a levé le voile sur la Model S Plaid, une berline qui s'impose comme la plus puissante des Tesla, avec un triple moteur électrique de 1020 chevaux, lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.
La Tesla Model S Plaid est sans aucun doute la voiture la plus rapide du constructeur automobile américain, et celle-ci vient désormais d'établir un énième record de vitesse en atteignant les 350 km/h pour la première fois.
Tesla Model S (2021) La berline luxueuse
Dans sa version la plus haut de gamme, baptisée Plaid, la Tesla Model S abat le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et affiche une vitesse de pointe de 322 km/h.
Avec plus de 2 000 chevaux, l'Aspark Owl, dévoilée pour la première fois au public sous la forme d'un concept lors du salon de Francfort en 2017 est actuellement l'une des voitures les plus puissantes au monde. La sportive japonaise embarque quatre moteurs électriques lui permettant notamment d'atteindre les 400 km/h.
Les préparateurs automobiles s'attaquent désormais à la marque Tesla et certains modèles deviennent alors très bling bling, à l'image de la Caviar Model Excellence 24K vendue à 300 000 dollars. Il s'agit donc, pour l'instant, de la Tesla la plus chère !
Tesla Autopilot : la conduite “sans les mains” autorisée en Europe dès cet été La conduite autonome de niveau 3, qui dispense le conducteur de maintenir ses mains sur le volant, sera autorisée partout en Europe dès cet été, sous conditions.
Créé en Juillet 2003, Tesla Motors est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Palo Alto, en Californie, dans la Silicon Valley, aux États-Unis.
Pour se rendre au travail « sans inquiétude », il faudra se tourner vers la nouvelle Nissan LEAF 2018 (autonomie estimée à 241 km), la Hyundai Ioniq 2017/2018 (200 km), la Volkswagen e-Golf 2017/2018 (201 km) et la Chevrolet Bolt EV 2017/2018 (383 km).
Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes. La Battista de Pininfarina, entièrement électrique, pourrait être la future championne, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 1,8 seconde.
C'est une fabrication spéciale pour une centrale électrique, le type de moteur est: Sfw900HV8D avec la puissance 5600 kW, la vitesse 745 RPM et la tension 10500V.
Le Tesla Model Y propulsion : cette nouvelle version plus abordable et moins performante est disponible dès 49 990 euros et le constructeur annonce une autonomie de 455 km. Les performances restent convenables, la vitesse de pointe étant de 217 km/h et le 0 à 100 km/h s'abattant en 6,9 s.
La marque Tesla attire surtout pour les performances et technologies offertes par ses véhicules. Elle séduit ainsi la classe moyenne supérieure des pays développés et celle grandissante des pays émergents comme la Chine.
Commençons par le prix de la Tesla Model 3, qui est aussi la voiture électrique la moins chère du constructeur. Cette berline est en effet disponible dès 53 490 euros pour la version équipée d'un seul moteur à propulsion.
Top 1 – Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h
Il n'empêche : la Hennessey Venom F5 détient désormais le record du monde de vitesse avec une pointe à 484 km/h. Un missile animé par un V8 de 1600 ch. Et, pour faire passer la puissance, Hennessey a mis au point une nouvelle boîte de vitesse automatique à 7 rapports.
Une Bugatti Chiron à 417 km/h : la folie d'un millionnaire sur une autoroute en Allemagne - Eurosport.
1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
À plus de 30 000 km par an, un diesel ou une voiture hybride est généralement la meilleure solution. L'avantage va au diesel pour un usage essentiellement autoroutier où il reste le plus sobre.
Aujourd'hui, la surconsommation d'une boîte de vitesses automatique est très limitée, voire même nulle sur les véhicules tout récents. Ces derniers sont en effet conçus pour consommer le moins possible. Il arrive même que certains modèles en boîte automatique consomme moins que le même en boîte manuelle.
Avec 40000 km/an principalement sur autoroute, un diesel semble le plus adapté. Concernant votre besoin, au vu de la route faite et du besoin de place, une berline semble pas mal. La question concerne surtout votre budget.
L'une des raisons du soutien dont bénéficie Tesla en bourse est la perspective d'une hausse de production – jusqu'à un million et demi de véhicules vendus en 2022, prédit le constructeur.
Avec une moyenne à 44,7 ans, les clients de Tesla sont actuellement les plus jeunes de France, bien loin des marques traditionnelles.
D'après l'entreprise américaine Hagerty, Mercedes-Benz a vendu lors d'enchères privées une 300 SLR Uhlenhaut Coupé “Silver Arrow”. La voiture de course des années 1950 aurait été adjugée pour le montant astronomique de 135 millions d'euros, faisant d'elle la voiture la plus chère au monde.