Par défaut, la police de caractères utilisée par Word est
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Times New Roman, Arial, Calibri, etc., sont les polices les plus usuelles dans la rédaction de rapport de stage. On choisit un certain type de police de caractères, parce que leurs caractéristiques, agréables à lire, contribuent au confort visuel du lecteur.
Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate.
Pour les utiliser dans Word en revanche il faut aller dans les préférences Format > Polices > Avancé > Cocher Alternatives contextuelles et Activer les fonctionnalités OpenType + Activer les ligatures. Belle Allure est une super police cursive pour l'école entièrement gratuite pour les enseignants et les élèves.
Times New Roman, taille de caractères 11, avec un interligne de 12 points exactement pour le corps du texte ; taille 9 pour les notes, avec interligne de 10 points exactement.
Helvetica, Times New Roman, Arial, Verdana, Georgia, Garamond, Comic Sans, Trebuchet MS, Calibri et Courier sont parmi les polices de caractères les plus utilisées dans le monde.
Morganite est une police d'écriture moderne parfaitement adaptée pour des titres larges et de grande taille. Composée de plusieurs variantes, elle donnera à votre image une allure élégante grâce à ses caractères minces, ou ajoutera de la profondeur avec son style de caractères plus épais.
Times New Roman : Cette police classique à empattement est une référence pour de nombreux écrivains. Il est facile à lire et a un look intemporel. Arial : Police sans empattement populaire, Arial est également facile à lire et convient bien aux longs paragraphes de texte.
Le corps d'encadrement et d'application est constitué de quatre grades : gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef et major. Il est aussi communément appelé le « corps des gradés et gardiens ».
Times New Roman, Arial ou Verdana sont les polices les plus utilisées parce qu'elles sont lisibles et agréables à lire, mais il en existe une quantité d'autres ayant toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Afin d'agrandir vos chances d'être sélectionné, optez pour des polices simples et efficaces telles que les polices d'écriture Arial, Helvetica, Century, Verdana ou bien Calibri.
Segoe UI est une police de caractère conçue par Microsoft, elle est principalement utilisée pour les systèmes d'exploitation Windows et les applications Office. Elle est considérée comme une police moderne et élégante, idéale pour les titres et les sous-titres.
1) Choix de la police de caractères : il est conseillé d'utiliser une police standard et facile à lire. Exemple : Arial ou Times New Roman. 2) Taille de la police : 12. 3) Paragraphe : il est bien de laisser un interligne de 1,5 et non « simple » car cela facilite la lecture.
Une taille de police de 6 pt est indispensable pour une bonne lisibilité. Les polices varient en fonction du poids, de la couleur et du style. Certaines polices peuvent être créées en plus petites tailles que d'autres.
Daniel, l'écriture informelle
Disponible sur Fontsquirrel, la police Daniel imite particulièrement bien les caractères manuscrits.
Libre à vous de structurer votre document comme vous le souhaitez (I, A, a…). Ouvrir un document Word. A partir de l'onglet « Accueil » cliquer sur l'extension « style » de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre « Styles ». Sélectionner ici tous les paramètres pour la mise en forme du titre correspondant.
Taille minimale recommandée
La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu'au jambage) doit faire 2,8 mm si l'utilisateur lit à une distance d'environ 50 cm.
Les polices avec empattement Serif sont généralement considérées comme étant meilleures pour la lecture de textes longs imprimés tels que les romans.
La Sayeret Matkal d'Israël.