Elle est la fille de Jean Trogneux (1909-1994) et de son épouse Simone Pujol (1913-1998), et la benjamine de leurs six enfants. Issue d'une famille catholique, elle suit sa scolarité dans l'établissement privé du Sacré-Cœur d'Amiens, dirigé par des religieuses.
Brigitte Macron porte aussi deux alliances
La première est bien le symbole de son union avec Emmanuel Macron. La seconde est un souvenir de sa soeur aînée, Maryvonne Trogneux, décédée à 27 ans dans un accident de voiture alors qu'elle était enceinte.
Elle se met de l'Eau Sauvage. Toute femme qui a été amoureuse - et amoureuse physiquement d'un homme - il lui est arrivé de faire ça. Et donc, qu'elle ait cette tentation, ce besoin-là, ça dit tout de leur relation. »
Désormais conseillée par Mathieu Barthelat, Brigitte Macron délaisse peu à peu les créations de Nicolas Ghesquière et se tourne vers d'autres maisons de renom telles que Courrèges, Dior ou encore Balmain, mais aussi des griffes plus abordables comme Paul Ka ou Sandro.
Si Brigitte Macron assure un sans-faute stylistique depuis son arrivée à l'Elysée, c'est avant tout grâce à l'oeil avisé de son conseiller Mathieu Barthelat Colin. À 34 ans, l'homme originaire de Bourgogne est devenu le garant du bon goût de la garde-robe de la Première Dame.
Dans son ouvrage Révolution publié en novembre 2016, il se présente à la fois comme un « homme de gauche » et un « libéral », « si par libéralisme on entend confiance en l'homme ».
Cependant, le port de la bague à cette main n'est pas une règle universelle. Certains pays comme l'Espagne, l'Allemagne, la Russie, la Pologne ou encore l'Autriche, ont pour habitude de placer l'alliance à la main droite.
Portez-les à l'annulaire - Anneau de mariage sur le dessus
La première option est de les porter à l'annulaire traditionnel, à votre main gauche, dans l'ordre dans lequel vous les avez reçus. Cela signifie que l'anneau de diamant va en bas, et l'alliance en haut.
Auprès de nos confrères, Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet, a assuré que "Brigitte Macron n'a pas de styliste", mais qu'elle "utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques qu'elle rend par la suite".
Une tenue contemporaine, chic et tendance. La tenue est signée Louis Vuitton, un créateur qu'affectionne particulièrement Brigitte Macron, imaginée par le directeur artistique de la prestigieuse maison : Nicolas Ghesquière. Cette robe originale n'est pas à la portée de toutes les bourses. Son prix public : 2900 euros.