Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Les yeux verts n'ont en fait aucune couleur.
Alors que les yeux verts semblent avoir cette belle nuance d'émeraude à l'observateur extérieur, les iris eux-mêmes n'ont pas de pigment réel. Semblable aux yeux bleus, la couleur que nous percevons est le résultat du manque de mélanine dans l'iris.
Les yeux verts sont rares car ils sont le résultat d'une combinaison génétique peu fréquente. Les gènes qui contrôlent la couleur des yeux sont hérités de nos parents et sont déterminés par des facteurs complexes, tels que l'origine ethnique et les antécédents familiaux.
Les yeux verts, eux, sont les plus rares puisque seulement 2% de la population est concernée. En Irlande, en Écosse ou en Islande, on trouve cependant une grande proportion de personnes aux yeux verts.
Si Papa et Maman ont les yeux verts, il existe 75% de chance que bébé ait les mêmes yeux. C'est soit cela, soit il aura les yeux bleus. Si l'un des deux parents a les yeux verts, et l'autre les yeux bleus, bébé a une chance sur 2 d'avoir les yeux verts.
Nous avons réfléchi ensemble, lancé des recherches approfondies... pour aboutir à un résultat satisfaisant. Après dépouillement des résultats, la couleur la plus attirante de tous les temps est... le bleu !
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Charmeurs. Les personnes aux yeux verts possèdent une grande confiance en elles. Elles en hypnotisent presque le sexe opposé et attirent tous les regards grâce à leur présence et leur charisme.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Il y a un phénomène curieux chez les personnes aux yeux « noisette » ou bleu-vert, ils peuvent changer de couleur. Selon les recherches des biologistes, le changement de couleur de l'iris serait lié aux processus des systèmes nerveux et endocriniens.
Pour faire ressortir la couleur de vos yeux verts et la rendre plus vibrante, le maquillage va jouer sur le contraste entre la couleur verte et la teinte de vos fards, de vos rouges à lèvres ou de votre blush.
deux parents aux yeux marron (ou verts) ont plus de 75 % de chance d'avoir un enfant aux yeux marron (ou verts), mais 25 % d'avoir un enfant aux yeux bleus. un parent aux yeux bleus et un parent aux yeux marron ou verts ont autant de chances d'avoir un enfant aux yeux clairs que foncés (marron ou verts)
Yeux marron (bruns)
Le marron est la couleur d'yeux la plus répandue en France (70 % de la population).
Le vert, la couleur la plus rare
Environ 2 % de la population mondiale ont les yeux verts. Il s'agit d'une mutation génétique produisant un faible niveau de mélanine. En raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se disperse, ce qui renforce l'aspect vert des yeux.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
On distingue bien les yeux bleus, gris, bruns, verts… Mais certaines personnes disent aussi qu'elles ont les yeux pers ou yeux vairons. Voilà d'étranges adjectifs qui ne semblent associés qu'aux yeux. On entend rarement une personne dire qu'elle redécorera sa chambre à coucher en peignant les murs pers.
Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette ! C'est pour cette raison qu'ils sont si fascinants.
On parle d'amblyopie quand il existe une différence de vision entre les deux yeux. Un œil voit bien, l'autre voit mal : il est appelé « œil fainéant ou paresseux ».
Qu'est-ce qui fait de beaux yeux ? Un bel œil a un arc oculaire moins évident ; un bel œil a tendance à être droit et de forme compacte (en forme d'amande, le haut et le bas de l'œil créant une courbe presque plate), tandis qu'un œil laid a tendance à être creux et arrondi.
Pour la gent féminine, les hommes aux yeux foncés seraient les plus attirants. D'un autre côté, les yeux verts et bleus inspirent l'énergie et la vitalité alors que les yeux foncés sont parfois jugés comme inexpressifs et/ou mystérieux.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
D'une manière générale, lorsqu'un homme a les yeux rivés sur une cible, il tourne inconsciemment le haut de son corps dans cette direction. Donc, si tout son corps vous fait face, qu'il vous sourit et vous regarde longuement dans les yeux, il est plus que probable qu'il soit vraiment intéressé par vous.
Si vos cheveux sont bruns ou châtain foncé et que votre carnation est mate, les fards dans les tons chauds (brun, marron, doré) vous iront à merveille. Quant au fard à joues, retenez que les teintes rosées favorisent les carnations claires, alors que l'orangé et l'abricot conviennent davantage aux peaux mates.
Une coloration brune chocolat ou auburn pour flatter les yeux verts. Une chevelure foncée offre un joli contraste avec la couleur claire des iris verts. Et pour mettre davantage en avant leurs sous-tons, optez pour un brun chaud comme un brun chocolat ou un brun auburn. Il permettra de relever l'émeraude de vos yeux.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.