Quelles couleurs vont bien avec un jean de couleur bleue ? Plusieurs palettes de couleurs peuvent très bien aller avec le jean bleu. Le blanc, noir, vert, jaune, gris, orange… Ce n'est pas le choix qui manque.
Pour une valeur sûre et une allure intemporelle, opter pour des teintes neutres comme le blanc, le beige ou le gris est une excellente idée. Une chemise blanche immaculée, par exemple, offre un contraste saisissant avec un pantalon bleu marine, évoquant une sophistication sans effort.
Associez-le à des hauts ajustés : Étant donné que les jeans à jambe large ont une allure ample et volumineuse, équilibrez le look en portant un haut ajusté. On peut opter pour un chemisier rentré dedans, d'un crop top ou encore d'un baby tee cintré.
Après 50 ans, les denims de piètre qualité ne pardonnent pas. On préfère donc les jeans avec une toile ayant de la tenue, assez épaisse et qui ne se déformera donc pas au fil des lavages. - On ne mise pas sur n'importe quelle couleur.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
Quel haut pour un pantalon fluide ? On vous laisse choisir entre une chemise, une veste en jean cintrée, ou un t-shirt blanc pour un adopter un style épuré. En soirée, on remplace ce top par un débardeur col bénitier. Et pour celles qui recherchent un pantalon fluide noir original, il faudra miser sur un bas à motif.
Voici comment les porter avec style : Pantalon large : Optez pour un pantalon large avec une taille haute pour allonger la silhouette. Associez-le avec des hauts ajustés ou semi-ajustés pour créer un équilibre harmonieux. Les talons ou les plateformes peuvent également vous aider à gagner en hauteur.
Dans une version plus casual, on n'hésite pas à faire appel à des teintes plus vives. À la question « quelle couleur va bien avec le bleu marine ? », on répond sans hésitation : le jaune, l'orange, le rouge ou le vert.
Avec quelles couleurs associer un pantalon bleu marine ? Avec presque toutes les couleurs : blanc, beige, vert, kaki, rose, rouge, bordeaux, jaune, orange, camel, moutarde, marron, parme, violet, gris, argenté, noir.
Si vous optez pour un look confortable et décontracté, associez votre pantalon chino bleu marine à une paire de chaussures de pont est une excellente idée. Les chaussures de pont dégagent toujours ce style preppy, parfait pour l'été. Comme les mocassins, ils sont super confortables mais un peu plus décontractés.
Préférez une chemise à carreaux ou en jean avec un tee-shirt uni -blanc ou noir de préférence. Certes, le look hipster vous guette, mais le résultat est souvent élégant. Ouverture ou fermeture? A vous de choisir, les deux styles sont possibles, mais si vous souhaitez mettre en valeur un beau t-shirt, déboutonnez.
Avec un pantalon ample, baggy ou palazzo, on peut donc se tourner vers un top près du corps. Que ce soit un t-shirt moulant, un tricot de peau en maille côtelée à manches longues, ou encore un crop top, un baby-tee, voire une brassière, vous avez l'embarras du choix.
Les baskets casual sont un choix polyvalent et confortable pour accompagner un pantalon large pour hommes. Optez pour des baskets en toile ou en cuir de couleur neutre comme le blanc, le gris ou le noir. Elles apportent une touche décontractée et moderne.
Pour bien porter le pantalon patte d'eph' vous pourrez facilement l'associer avec un chemisier, une marinière ou une blouse.
Évitez les jeans et les pantalons clairs
Si vous avez la chance d'avoir de longues jambes, choisissez toujours des jeans et des pantalons de couleurs foncées. C'est un fait, les nuances sombres ont un effet amincissant.
LES BASKETS, LES BALLERINES ET LES SANDALES
Avec des baskets confortables, c'est LE style incontournable pour vos jeans, qui fonctionne aussi avec un jegging noir ou un skinny déchiré. En sneakers en cuir, en ballerines ou même en espadrilles, le skinny push-up avec des poches arrière galbera votre fessier.
Dans tous les cas, veste, pantalon ou robe en jean sont plus facilement mis en valeur par des teintes complémentaires que par du ton sur ton. Autrement dit, préférez une veste en denim brut si vous aimez les couleurs claires, délavée si vous ne portez que du noir ! Ni bleu, ni blanc pour votre veste en jean ?
À 55 ans, il n'est pas nécessaire de se limiter à des teintes neutres ou sobres, à moins que ce ne soit votre préférence personnelle. Osez les couleurs vives, comme le rouge rubis, le bleu cobalt ou le vert émeraude, qui peuvent donner de l'éclat à votre teint.
Le jean droit : le basique pour toutes les silhouettes
Le jean droit s'impose depuis longtemps comme le basique indémodable, efficace, qui va avec tout. Aujourd'hui, il se porte plutôt taille haute et pas trop long pour allonger la silhouette.
Oui, des JEANS BLEUS ! Vous pouvez et devez les porter dans vos années 70, 80 et 90 ! Ils sont maintenant disponibles dans des tissus doux et extensibles qui ne sont pas contraignants ou restrictifs. Une petite touche de clinquant dessus ne fait jamais de mal non plus !