Ainsi, la principale stratégie marketing d'Adidas est d'avoir su se placer en premier plan lors des plus grands évènements sportifs partout dans le monde. C'est dans cette logique que la marque a été pendant trois décennies l'équipementier officiel de l'équipe de France pour les jeux olympiques.
Afin de valoriser sa marque sur internet, Adidas a mis en place une stratégie de brand content. Le but du brand content est de créer du contenu sur internet pour être un maximum visible et distinguable.
L'objectif est d'atteindre 4 milliards d'euros en 2020 sur le digital. Pour cela les investissements dans «l'expérience d'achat » vont se poursuivre. L'amélioration de la chaîne logistique est aussi une priorité. La livraison à temps des articles en vogue a été « un point de friction » en 2017, selon Kasper Rorsted.
L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mercredi des objectifs stratégiques ambitieux, visant une croissance de ses ventes et de sa rentabilité à deux chiffres en rythme annuel jusqu'en 2025, porté aussi par «l'athleisure», ces vêtements décontractés très prisés en période de confinement.
Le but principal étant de répondre aux attentes des consommateurs et de les séduire, les leaders du marché comme Adidas utilisent toutes les astuces possibles avec: la communication autour de célébrités, l'ouverture de mégastore ou encore le sponsoring d'événements internationaux…
Le « running », un marché aussi attractif que concurrentiel
Les leviers classiques ne suffisent plus à se différencier et à fidéliser : Adidas se démarque donc de ses concurrents en créant, dès 2014, une communauté de coureurs autour de sa marque afin de jouer sur la dimension affective.
Cependant, Adidas définit des cibles plus fines lorsqu'il s'agit de produits très typés sportivement. Globalement, les sports individuels sont pratiqués par des personnes plus âgées (ayant une activité professionnelle) et les sports collectifs, par les plus jeunes.
Les femmes et les hommes qui créent l'entreprise à travers le monde se fédèrent autour de 4 valeurs : Performance – Passion – Intégrité – Diversité.
Après le confinement, beaucoup de consommateurs ont continué d'acheter en ligne, ce qui représente une bonne opportunité pour Adidas. Grâce à ses importantes ressources financières, Adidas peut aisément acquérir des petites ou moyennes entreprises ou des start-up.
En 1971, le logo est repensé. Dorénavant, les trois bandes traversent horizontalement un trèfle à trois feuilles, ce qui symbolise la diversité du groupe. En 1991, un troisième logo nait. Il s'agit cette fois-ci de trois bandes représentant une montagne, soutenu par le nom de la marque, faisant office de socle.
L'objectif d'Adidas est d'être la première marque d'athlétisme au monde. C'est pourquoi tout ce qu'ils font est ancré dans le sport. La marque, selon Adidas, "est la pointe de notre lance, visible sur les produits innovants, ainsi qu'auprès des meilleurs athlètes, équipes et événements du monde".
Dans la rapidité toujours, adidas compte bien améliorer ses capacités de production afin d'être plus réactifs et de proposer encore plus de personnalisation. Et pour clore le premier pilier, le groupe compte améliorer la vente aux consommateurs finaux notamment sur internet.
Le positionnement marketing se définit comme la localisation de votre entreprise, de votre marque ou de votre produit dans l'esprit des consommateurs. Dans d'autres circonstances, le positionnement renvoie à l'image que l'entreprise souhaite dévoiler à ses cibles.
Les résultats financiers d'Adidas
En 2021, le groupe allemand avait généré des revenus nets de 1,5 milliards d'euros. Pour écouler ses produits, Adidas peut se reposer sur un fort réseau de points de vente. Entre autres, la marque allemande détenait près de 2.200 magasins spécialement dédiés à ses produits en 2021.
Adidas met en avant ses valeurs qui sont la performance, la passion, l'intégrité et la diversité. En effet, La recherche de la performance sportive et la passion pour le sport sont des valeurs que l'entreprise cherche à transmettre aussi bien aux consommateurs qu'aux salariés de l'entreprise.
Pourquoi le logo de la marque Adidas est si simple ? Le logo d'Adidas est simple parce qu'il a été conçu pour être facilement reconnaissable et mémorisable.
adidas.com : ses 5 plus grands concurrents en Janvier 2023 sont :nike.com,footlocker.com,newbalance.com, reebok.com, etc. Selon les données de Similarweb relatives aux visites mensuelles, le plus grand concurrent de adidas.com en Février 2023 est nike.com avec 136.2M visites.
On distingue trois types de concurrence : la concurrence directe, la concurrence indirecte et la concurrence potentielle.
BERLIN, 10 février (Reuters) - Adidas plonge vendredi à la Bourse de Francfort alors que l'équipementier sportif allemand a prévenu jeudi soir que son chiffre d'affaires et son bénéfice d'exploitation allaient chuter cette année en raison des difficultés rencontrées dans son partenariat avec la marque Yeezy, fondée par ...
Les Data Scientists d'Adidas pourront prédire la demande saisonnière de produits grâce à SageMaker, l'intelligence artificielle d'Amazon, pour s'assurer que le bon produit est disponible dans le bon entrepôt ou un magasin spécifique au bon moment pour satisfaire les clients.
(AOF) - Adidas plonge de 11,67% à 138,02 euros à la Bourse de Francfort, sa plus forte baisse en séance depuis le début de la pandémie de Covid 19. Le résultat net de l'équipementier sportif allemand a chuté à 254 millions d'euros en 2022, contre 1,49 milliard d'euros dégagés en 2021.
Nike reste la marque la plus recherchée
Néanmoins, si le modèle du fabricant allemand domine le classement, c'est bien Nike qui reste la marque la plus recherchée selon le comparateur, et ce, depuis 2020. Adidas conserve sa deuxième place tandis que New Balance grimpe d'un rang. Converse et Puma complètent le top 5.