Quel est la substance la plus inflammable ?

Interrogée par: Matthieu Marie-Bousquet  |  Dernière mise à jour: 11. Dezember 2024
Notation: 5 sur 5 (69 évaluations)

L'hydrogène est un gaz extrêmement inflammable et réactif.

Quelle est la matière la plus inflammable ?

L'osmium 187 est le fils du rhénium 187 (demi-vie de 41,22 Ga ).

Quel est le combustible le plus puissant ?

En l'état présent de la technologie, le combustible le plus efficace est un mélange à parts égales de deutérium (D) et de tritium (T).

Pourquoi l'eau est inflammable ?

Pourquoi l'eau ne brûle pas malgré le fait que elle est composée d'hydrogène qui est un gaz très inflammable ? L'hydrogène brûle en donnant de l'eau, qui est de l'hydrogène brûlé.

Quel liquide est inflammable ?

Quelques exemples de liquides inflammables

Plus précisément, il s'agit de : Pétrole, essence. Alcool à brûler ou méthanol. Térébenthine, white spirit, acétone, solvants.

7 MOLÉCULES les plus DANGEREUSES AU MONDE

Trouvé 44 questions connexes

Qu'est-ce qui ne peut pas brûler ?

Acier, béton, verre, pierre, produits céramiques, brique, plâtre, ardoise, aluminium ... Bois ignifugé, profilés PVC Textiles : laine, Cette fibre cesse de brûler une fois que la source d'inflammation est retirée.

Pourquoi l'hydrogène n'est pas la solution ?

Mais l'hydrogène n'est pas une solution miracle du point de vue écologique. Il génère des pollutions, et son faible rendement le rend peu avantageux pour les usages où l'électricité peut déjà remplacer les énergies fossiles.

Quel est le carburant le plus volatile ?

L'essence est plus volatile et contient des hydrocarbures plus légers. Son pouvoir détonant est caractérisé par son indice d'octane, tandis que pour le gazole, il s'agit de l'indice de cétane.

Pourquoi Dit-on que l'hydrogène brûle sans polluer ?

Le transfert d'électrons qui se produit au cours de ce processus génère de l'électricité à partir de l'hydrogène, le seul sous-produit étant l'eau. Les piles à hydrogène produisent donc une énergie dite « propre », et c'est la façon dont l'hydrogène est produit qui est susceptible de générer de la pollution.

Quel est l'élément le plus explosif ?

L'octanitrocubane est l'un des explosifs (non nucléaire) les plus puissants dont on connaît les caractéristiques obtenu par l'homme. Paradoxalement, ce composé, malgré la quantité d'énergie qu'il est capable de libérer, est extrêmement stable cinétiquement.

Quel est le métal le plus lourd au monde ?

La réponse à cette question se trouve dans le tableau périodique . L'osmium (22,61g/cc) en fait le corps simple naturel le plus dense.

Quelle est la différence entre inflammable et inflammable ?

C'est ainsi qu'on peut vous avertir qu'un produit est flammable si vous êtes anglophone ou inflammable si vous êtes francophone ! Dans l'anglais technique admis, un produit qui ne prend pas feu est dit non-flammable (en français ininflammable).

Est-ce que l'hydrogène existe à l'état naturel ?

L'hydrogène natif, s'il est très pur, ne cause aucune émission autre que de la vapeur d'eau quand il brûle, mais il l'est rarement. Il est réputé peu polluant, mais, pour des raisons encore mal comprises, le sol est presque totalement dépourvu de flore et de faune dans certaines zones de gisement naturel en surface.

Pourquoi l'hydrogène est explosif ?

En outre, il peut exploser spontanément sous l'effet d'une élévation de température ou de pression (notamment en cas de fuite à plusieurs dizaines de bars). Son énergie minimale d'inflammation (EMI) est très faible (17 µJ), ce qui le rend sensible et réactif.

Comment créer de l'hydrogène ?

Généralement, il est produit à partir d'eau ou d'hydrocarbures, soit par procédés thermochimiques avec captage du CO2 émis lors de la fabrication, soit par électrolyse de l'eau. Après avoir été stocké et éventuellement transporté, il est utilisé comme énergie avec une pile à combustible ou par combustion directe.

Quel est le carburant de l'avion ?

Le kérosène est le carburant pour avions le plus utilisé. Il sert aux jets civils et militaires, aux avions à turbopropulsion et aux hélicoptères entraînés par des moteurs à turbines. Il entre en ébullition autour de 150 °C –250 °C et, comme le diesel, appartient à la catégorie des distillats de densité moyenne.

Est-ce que le kérosène est inflammable ?

Ce produit est inflammable dans les conditions suivantes: Peut s'enflammer s'il est chauffé modérément et en présence d'une source d'ignition. Peut exploser si ses vapeurs sont en mélange avec l'air.

Quelle est l'odeur du kérosène ?

Détection du kérosène : ou alcool isopropylique, est un liquide clair et incolore qui dégage une odeur proche de l'acétone.

Pourquoi l'hydrogène n'a pas d'avenir ?

Faible efficacité due à d'importantes pertes d'énergie

La méthode la plus propre pour produire de l'hydrogène est l'électrolyse, qui consiste à utiliser l'électricité pour séparer l'eau en hydrogène et en oxygène. Mais ce procédé consomme beaucoup d'énergie et son rendement est bien inférieur à 100 %.

Pourquoi l'hydrogène perd un électron ?

L'atome d'hydrogène peut perdre son unique électron pour donner l'ion H+, désigné couramment par le nom de proton. En effet l'atome qui a perdu son seul électron est réduit à son noyau, et dans le cas de l'isotope le plus abondant 1H, ce noyau n'est constitué que d'un proton.

Quel est le réactif de l'hydrogène ?

L'hydrogène réagit avec l'oxygène pour former de l'eau et cette réaction est extraordinairement lente à température ambiante; mais si elle est accélérée par un catalyseur, comme le platine, ou une étincelle électrique, elle est produite avec une violente explosion.

Quel métal ne brûle pas ?

Tungstène et alliages de tungstène.

Pourquoi la pierre ne brûle pas ?

La pierre naturelle ne brûle pas. En effet, sa structure lui permet d'être incombustible : elle est classée A1 à la réaction au feu. En France, selon leur réaction au feu, les matériaux sont classés en 5 catégories (NF P92-507) : la pierre naturelle est classée M0 « matériaux dits incombustibles ».

Quel est le bois qui ne brûle pas ?

Les bois mi-durs : châtaignier, acacia et arbres fruitiers. Les bois résineux : pin, épicéa, peuplier, bouleau ou encore platane.

Quelle énergie va remplacer le pétrole ?

Depuis plusieurs années, les industriels s'évertuent à verdir le gaz d'hydrogène (le dihydrogène), en le produisant non plus à partir d'énergies fossiles, comme c'était le cas jusqu'à présent, mais par électrolyse de l'eau, à partir d'énergies renouvelables.

Article précédent
Quelle langue ressemble au russe ?
Article suivant
Quelle fleur ne s'offre pas ?