Incassable : une suite seize ans après.
Glass : la suite de Split est toujours en cours d'écriture.
Effectivement, on y retrouve un certain David Dunn, le personnage qu'avait incarné Bruce Willis dans Incassable. Split se passe donc dans le même univers et annonce la rencontre inévitable entre les protagonistes des deux films, à savoir Elijah Price, David Dunn et Kevin Crumb.
Glass a fait perdre son père à Kevin, l'a mis à la merci de la maltraitance de sa mère et lui a fait développer diverses personnalités. Je veux dire, Elijah a créé La Horde, La Bête. Sachant la vérité,'La Bête' réalise que Kevin ne sera pas en sécurité avec M. Glass, alors il décide de le tuer.
Glass Onion : une histoire à couteaux tirés sera donc diffusée sur Netflix le 23 décembre prochain pour les abonnés français. Un troisième volet est aussi au programme, toujours réalisé par Rian Johnson.
Split est un film inspiré d'une histoire vraie, celle de Billy Milligan, un américain souffrant d'un trouble dissociatif de personnalités. Il en possédait 24, comme le personnage du film: Kevin, qui cohabite avec plusieurs personnalités très différentes les unes des autres...
Souvent, nous ne saurons pas s'il s'agit d'un film fantastique ou non jusqu'à la toute fin : Sixième Sens, Le Village, Incassable et Signes en font partie. Après avoir tué et dévoré les deux autres filles, La Bête poursuit Casey à travers les couloirs du sous-sol en vue de lui faire subir le même sort.
Diffusé sur Netflix, Split, le film de M. Night Shyamalan ne déroge pas à la règle. Mettant en scène une personne souffrant de troubles dissociatifs de l'identité (TDI), le thriller est accusé de véhiculer une mauvaise image de la maladie. Déjà en 2017, moment de sa sortie en salles, le film avait suscité la polémique.
Split n'est plus disponible sur Netflix France mais le film est proposé dans d'autres pays. Split suivait un psychopathe doté de 23 personnalités différentes qui kidnappe des jeunes filles pour les protéger d'une menace surnaturelle.
D'abord, parce que Glass est vraiment un crossover entre Incassable et Split, qui offre une suite à l'un et l'autre. Les deux univers, qui fonctionnaient dans les deux films indépendamment l'un de l'autre jusqu'à la scène post-générique de Split qui faisait le lien avec Incassable, fusionnent complètement.
Incassable en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Il fit alors vivre à sa famille les conséquences de ses inconséquences : dettes de jeu, mensonges, relations troubles. Il semble qu'il ait présenté des troubles psychiques et c'est dans ce contexte qu'il se suicide quand Billy a quatre ans.
Le lendemain du procès, Billy Milligan est transféré à la clinique du docteur Caul, à Athens, Ohio, où plusieurs cas de personnalités multiples ont déjà été traités. Pour la première fois, depuis de longs mois, Milligan n'est plus considéré comme un prisonnier.
Dans Split, Kevin change de personnalité et c'est flippant. Le film montre 8 différents "personnages" : Kevin, Patricia, Orwell, Barry, Hedwig, Dennis, La Bête et Jade. Mais en réalité, il en possède 24, comme Billy Milligan.
Glass en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Pour rappel, le film se conclut avec la destruction totale de la planète par l'éruption solaire, on assiste à la disparition de John Koestler et de toute sa famille, en même temps que celle de New York. Peu de temps avant, son fils, Caleb, avait été enlevé par un vaisseau alien.
La disparition de Lou qui ne répond plus à Paul, la cassette qu'elle lui fait écouter avec la voix de sa grand-mère, le commissariat. Les révélations que lui font les policiers laissent Paul totalement abasourdi mais produisent le même effet de sidération sur le spectateur.
LE PRISONNIER D'AZKABAN est clairement le meilleur des films Harry Potter : voici quelques raisons et GIF qui le prouvent !