1) Munissez-vous des deux outils. 2) Placez la pince de part et d'autre de la lime et faites des petits mouvements de va-et-vient pendant quelques instants. Inutile d'y aller trop fort ou de le faire trop longtemps (votre pince risquerait d'être trop aiguisée et de couper le poil). Et voilà !
Bien utiliser sa pince à épiler
On tire le poil dans le sens de la pousse. On entend parfois comme recommandation de tirer d'un coup sec : c'est une erreur. On risque ainsi de casser le poil. Mieux vaut tirer doucement pour sortir le bulbe.
Le meilleur rapport qualité/prix : pince à épiler TWEAZY par K-Pro. Ce modèle est idéal si vous cherchez une pince à épiler professionnelle au meilleur rapport qualité-prix. La convergence parfaite et oblique de sa pointe vous permettra d'enlever chaque poil avec grande facilité.
Positionnez le triangle droit de la boucle afin qu'il entoure les poils à épiler. Le second triangle doit être dirigé en haut du sourcil avec l'index et le pouce de la main gauche rapprochés. Séparez les doigts de la main gauche. Le fil enroulé se déplacera tout seul et enlèvera les poils.
Misez sur l'utilisation d'une mousse à raser si vous utilisez un rasoir. Sinon, la crème dépilatoire fera très bien l'affaire pour éviter les désagréments ! Et surtout, on applique une crème nourrissante et apaisante après chaque épilation !
Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.
Il suffit de prendre une pince à épiler, la stériliser, et enlever le poil. Pensez bien à désinfecter la plaie ! Si le poil n'est pas sorti, vous pouvez utiliser un coton imbibé d'eau oxygénée. Laissez le en contact avec la peau à l'aide d'un pansement pendant quelques heures (une nuit par exemple).
Face à votre miroir, observez-vous ! Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais à la forme circonflexe avec une longue pointe va rééquilibrer et adoucir votre visage carré. Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués.
La pince à épiler dite « crabe » est idéale pour les poils situés entre les deux sourcils ainsi qu'en bout de sourcil. Elle réussit à retirer les poils les plus fins et les plus petits sans les casser. On la reconnaît grâce à ses extrémités recourbées vers l'intérieur.
Amazon.fr : pince à épiler.
Avant de prendre la pince à épiler pour enlever les poils de sourcils disgracieux, passer un glaçon sur l'arcade sourcilière pendant plusieurs minutes permet d'endormir les terminaisons nerveuses. Cela fait un effet anesthésiant et réduit considérablement la sensation douloureuse au moment de l'épilation.
On attend quelques secondes que la cire soit bien sèche (pas trop longtemps pour ne pas casser le poil), puis on arrache d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils en s'aidant du mini “bourrelet”. Si quelques poils récalcitrants ont persisté, on utilise une pince à épiler pour les retirer délicatement.
S'épiler à la cire, ce qui assure entre 2 à 4 semaines de peau douce. Si on peut, on privilégie même l'épilation orientale, 100 % naturelle, à base de sucre, de jus de citron et d'eau, qui retarde la pousse du poil et l'assouplit petit à petit.
Oubliez le rasoir de sûreté ou le coupe-choux, à moins que vous souhaitiez une ablation d'un de vos testicules… Dans les cas les plus graves, le rasage des testicules peut entraîner des verrues génitales, des irritations cutanées sévères (abcès, furoncles).
D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès.
Il faut y aller très doucement pour retirer ces poils. Si tu te rases, vas-y lentement et fais bien attention, ou essaie la cire (encore une fois, en faisant très attention). À moins qu'ils ne te dérangent vraiment, il n'y a aucune raison de retirer ces poils.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Rasage. Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis prenez un bain chaud ou une douche pendant un petit quart d'heure. Juste avant le rasage, appliquez sur le pubis votre gel douche, ce qui permettra non seulement de vous laver mais ensuite de bien faire glisser le rasoir.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité. Mais gare au déséquilibre entre hormones masculines et féminines !
Que ce soit pour l'épilation des jambes, l'épilation des demi-jambes, ou l'épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.