L'Afrique du Sud figure parmi les pays les plus dangereux au monde... La criminalité se concentre en particulier sur les trois villes que sont Johannesbourg, Durban et Cape Town.
N°1 : Lyon département du RHÔNE. Avec un nombre total de 42 625 crimes et délits en 2021 pour une population de 522 969 habitants, Lyon présente un risque d'être victime d'un crime ou d'un délit de 81.51 pour 1000 habitants, soit 8.2 %.
4) Distrito Central, Honduras compte 101.99 meurtres pour 100.000 habitants. 3) Caracas, Venezuela compte 118.89 meurtres pour 100.000 habitants. 2) Acapulco, Mexique compte 142.88 meurtres pour 100.000 habitants. 1) San Pedro Sula, Honduras compte 169.30 meurtres pour 100.000 habitants.
À l'échelle du Maghreb, le classement est dominé par la ville libyenne de Benghazi. Alger arrive, elle, en deuxième position. La ville de San Pedro Sula, au Honduras semble être la ville la plus dangereuse au monde, avec un indice de sécurité de 7%.
Au plan maghrébin, après la Tunisie figure le Maroc à la 2ème place (77ème mondiale). Suivent l'Algérie 3ème meilleur pays maghrébin et 132ème mondial, la Mauritanie (4ème maghrébin/151ème mondial) et la Libye (5ème maghrébin/152ème mondial).
Le Maroc est le pays le plus sûr du Maghreb selon le Global Terrorism Index 2022.
1.Lille, la ville où les gens sont les plus sympas
Lille arrive en tête des villes où les gens sont les plus sympas. Peut-être parce que "les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors".
Insécurité : Perpignan est l'une des villes les moins sûres de France, selon ce classement. Agressions, cambriolages, vols... Dans le dernier palmarès du Parisien, Perpignan se classe au même niveau d'insécurité que des grandes métropoles comme Paris, Lyon et Marseille.
La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
N°1 : Sèvremoine, préfecture : Angers, dans le département du MAINE ET LOIRE. Avec un nombre total de 45 Vols sans violence contre des personnes en 2021 pour une population de 25 162 habitants, Sèvremoine présente un risque d'être victime d'un vol de 1.79 pour 1000 habitants soit 0.18 %.
Dans ce tableau partagé sur les réseaux sociaux, le mystérieux classement place Nantes en tête des villes européennes à cause d'un « indice de criminalité » de 63,29. Marseille talonne en deuxième place, avec ce même indice à 61,55 suivi de Nice, à 58,59.
Malheureusement, le Honduras est en proie aux gangs et à la criminalité et la violence qu'ils engendrent. Les taux de criminalité violente sont parmi les plus élevés de la planète.
Chicago est redevenue la capitale du crime.
Quant à la ville la plus sûre du monde, c'est Tsingtao (Chine) qui trône en haut du palmarès. La ville chinoise est en tête du classement Numbeo avec un taux de sécurité estimé à 90.7 points, suivie de près par Abou Dabi (Émirats arabes unis), Doha (Qatar) et Taipei (Taïwan).
Les vols violents ont fléchi de 29 % entre 2010 et 2019 et ceux perpétrés sans violence sont stables depuis 2014. Les vols de véhicules ont reculé de 29 % en près de dix ans et ceux de deux-roues d'un tiers.
Marseille est incontestablement la plus belle ville de France lorsqu'il s'agit de faire honneur au charme provençal de la région. Il sera difficile de rester de marbre face à la beauté de ses calanques sauvages, des Docks et de son patrimoine historique de manière générale.
Devant Bordeaux et Toulouse. Paris, haut la main ! Une enquête de l'Institut BVA sur l'attractivité des villes françaises* montre que 52 % des Français placent la capitale devant toute autre ville hexagonale.
Les Brésiliens, qui sont 69% à aimer la France, sont à peu de chose près du même avis. À leurs yeux, le rôle de la France est plus important aujourd'hui que les années passées. Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France. Pour eux, elle est «élégante, cultivée, amusante».
Une enquête publiée en juillet 2019 montre que les touristes internationaux viennent principalement du Royaume-Uni (14,6 %), d'Allemagne (13,7 %), et de Belgique et du Luxembourg (13 %). Viennent ensuite, autour de 7,5 %, l'Italie, la Suisse puis l'Espagne.
La première invasion de la province d'Afrique est dirigée par Abdallah ibn Saad en octobre 647 . 20 000 Arabes partent de Médine, dans la péninsule arabique, 20 000 autres les rejoignent à Memphis, en Égypte, et Abdallah les conduit vers l'Exarchat de Carthage.
La formule Maghreb sera donc aussi l'expression d'une solidarité entre les peuples concernés par l'indépendance, principalement le Maroc, l'Algérie, et la Tunisie. Elle sera institutionnalisée lors de la création de l'Union du Maghreb arabe (UMA) en 1989, qui comprend les cinq pays du « grand Maghreb ».