Le carbyne, c'est une résistance qui est 40 fois supérieure à celle du diamant, le plus résistant des minéraux.
Aujourd'hui, l'iridium est connu pour sa résistance. En effet, ce métal de la famille du platine est en phase de devenir le métal numéro un en matière de solidité. Son atout majeur est qu'il est résistant à la corrosion.
Moins fragile que le diamant, plus dur que l'or, plus résistant que le titane : c'est dans l'iridium qu'il vous faut graver vos mémoires pour la postérité. Ce métal de la famille du platine est non seulement extrêmement solide, mais il résiste à la corrosion.
Des chercheurs américains ont déclaré avoir mis au point un alliage métallique qui serait 100 fois plus résistant à l'usure que l'acier à haute résistance !
Selon les conditions, tous les aciers, même inoxydables, peuvent rouiller. Un fait qui semble contradictoire souvent perçu, à tort, comme un défaut de matériau. C'est pourquoi il est temps de vous expliquer comment et pourquoi l'acier inoxydable rouille et comment prévenir et nettoyer des tâches de rouille.
1 – Californium
Un gramme de ce métal est estimé à environ 9,5 millions d'euros. Ce prix de niveau cosmique est dû à la complexité de son processus de fabrication. Une infime quantité de ce métal peut produire trois fois d'énergie qu'un réacteur nucléaire ordinaire.
Le rhodium, métal le plus cher du monde.
Son prix a été multiplié par douze ces quatre dernières années : il s'échange à désormais plus de 8.000 dollars l'once, soit environ 7.175 euros. Oubliez l'or ou l'argent si vous souhaitez investir dans un métal précieux. Comme l'explique Bloomberg, c'est désormais le rhodium qui est le métal le plus cher au monde.
L'acier ou inox tiendra environ 180 fois plus de chocs que l'aluminium. (résultat obtenu lors des résultats de nos tests à répétitions) Contrairement à ce que l'on peut penser les aluminiums n'aiment pas l'eau et se corrodent.
Ainsi le chrome protège le fer contre la plupart des corrosions ou des rouilles rouges; d'où le terme acier "inoxydable". La couche est trop fine pour être visible, ce qui signifie que le métal reste brillant. Il est imperméable à l'eau et l'air, protégeant ainsi le métal en-dessous.
Fer (métal pur) : Excellente résistance mécanique mais très sensible à la rouille. Acier : Alliage de fer et de carbone qui rouille lorsqu'il entre en contact avec l'air et l'eau.
L'acier est un métal bien plus résistant que le fer pur qui lui est malléable et tendre.
Aujourd'hui, Iridium est connu pour sa résistance . En fait, ce métal de la famille du platine est sur le point de devenir le métal numéro un le plus fort. Son principal avantage est qu'il est résistant à la corrosion. Contrairement à l'or et au platine, il résiste à l'eau.
Communément appelé « acier brut », l'acier noir est un alliage de fer et de carbone. Il peut être galvanisé (coulé et revêtu de zinc) ou phosphaté (coulé et revêtu de phosphore) pour améliorer sa résistance à la corrosion.
C'est l'astate qui est l'élément le plus rare du monde. En tout et pour tout, il n'existerait en effet que moins de 30 g de ce minerai dans toute la croûte terrestre, selon des scientifiques de l'université d'Oxford. A titre de comparaison, on considère qu'environ 2 500 tonnes d'or sont extraites chaque année.
Qu'est-ce que l'or blanc ? Pour faire simple, l'or blanc est de l'or rhodié, c'est-à-dire recouvert d'une fine couche de métal (le rhodium) pour lui donner sa couleur blanche.
Le scandium est un métal très particulier. Classé comme "terre rare", à l'instar de l'yttrium ou du lutécium, c'est un métal gris-blanc, mou et très léger. Le scandium est relativement répandu dans différents minerais mais en quantités infimes.
Depuis 1987, le prix du platine est généralement supérieur à celui de l'or. La moyenne est d'environ 200 $ l'once de plus pour le platine par rapport au métal jaune. C'est peut-être parce que le platine est un métal rare.
Le cobalt. Le cobalt est un métal utilisé majoritairement dans les compagnies de joncs pour homme. Sa couleur blanche ressemble énormément à la couleur de l'or blanc, mais puisque c'est un métal moins rare, il est beaucoup moins dispendieux. C'est un métal très résistant avec une très haute durabilité.
1/ L'antimatière
Et pour cause, celle-ci est estimée à 45 300 milliards d'euros le gramme. L'antimatière n'existerait qu'en quantités infimes dans l'univers, dans les rayons cosmiques, ou produite en laboratoire.
Sur la base de leur composition chimique, on distingue 3 classes d'aciers : les aciers non alliés et 2 catégories d'aciers alliés, les aciers inoxydables et les autres aciers alliés.
L'acier carbone ou l'acier à outils sont donc souvent utilisés pour ce type de couteaux. Pensez à l'acier D2, 1095, CPM 3V, Sleipner, A2 et bien d'autres. Ils sont souvent extrêmement résistants tout en étant faciles à aiguiser avec du matériel limité.
Pour qu'un matériau résiste bien à la flexion il lui faut donc une bonne résistance à la pression et à la traction. Le fer serait donc le matériaux le plus adapté : N° 1 pour ce qui est de la résistance à la traction et N°1 pour ce qui est de la résistance à la compression ⇒ N° 1 pour la résistance à la flexion.