Convictionnel, elle, adj. Susceptible d'entraîner la conviction.
1. État d'esprit de quelqu'un qui croit fermement à la vérité de ce qu'il pense ; certitude : J'ai la conviction que le conflit aura lieu. 2. Principe, idée qui a un caractère fondamental pour quelqu'un (surtout pluriel) : Avoir des convictions politiques bien arrêtées.
(1579) Du latin convictio (« démonstration convaincante, décisive »), dérivé de convincĕre « convaincre ».
Elles ne sont pas nécessairement féministes, elles ne sont pas toutes des activistes, mais ce sont des personnalités qui ont une compréhension, une attitude, un respect et un discours qui sert toutes les femmes.
Etre un homme de conviction, c'est essayer de penser par soi-même, d'élaborer son propre questionnement, et c'est aussi être capable de le remettre en cause. C'est avoir constamment l'esprit en mouvement.
Dans la plupart des cas, on se concentrera sur les sentiments d'optimisme, de joie, etc. Pour arriver à ses fins, il existe de multiples exercices jouant sur la voix, l'intonation, l'intensité du regard, le rythme et le temps de silence du discours, ou encore la gestuelle.
(locution) Croyance forte en l'existence d'un dieu.
Personne que l'on considère comme sa fille sans avoir de lien biologique avec elle.
La conviction est une certitude acquise. Elle peut être le fruit d'une réflexion personnelle, d'un travail critique ou, au contraire, d'un endoctrinement aveugle.
Elément crucial d'une enquête, conservé au greffe du tribunal, employé ultérieurement à charge de l'accusé, favorisant l'élaboration d'une conclusion ou d'un jugement. Exemple : Des pièces à conviction ont été trouvées, elles sont accablantes.
Définition : convaincu - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.
persuasion
1. Action de persuader : Essayer la persuasion plutôt que la force. 2. Fait d'être persuadé : Sa persuasion était totale.
certain, digne de foi, fiable, honnête, intègre, loyal, sérieux, sûr. Contraire : suspect.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
➙ dessein, détermination, intention, résolution, vouloir.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Dans ce système d'accueil bénévole, c'est une pure relation de cœur qui s'installe. Je le résumerais de cette façon : nos enfants aujourd'hui ont des sœurs de cœur…. pas des sœurs de sang, mais des sœurs de cœur… donc des sœurs…
Chaque partie comporte deux cavités, une oreillette et un ventricule, reliées par une valve. Le cœur fonctionne comme une pompe qui, grâce à ses contractions régulières, propulse le sang dans tout l'organisme et assure ainsi l'alimentation en oxygène du corps entier.
Le port d'un signe ou d'un vêtement religieux est autorisé. Toutefois, la liberté de se vêtir pendant le temps et sur le lieu de travail n'est pas une liberté fondamentale.
Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
9. Invoquant un motif religieux, un salarié refuse d'obéir aux ordres de sa supérieure hiérarchique parce qu'elle est une femme. Puis-je le sanctionner ? Réponse : oui.
Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu'on a de sa valeur, de sa chance : Faire face aux difficultés avec confiance.
anxieux adj. et n. Qui éprouve de l'anxiété ; angoissé. anxieux adj.
nom féminin. Espérance ferme, assurance d'une personne qui se fie à qqn ou à qqch. ➙ foi, sécurité. Avoir une confiance absolue en (qqch., qqn).
Persuadé : Définition simple et facile du dictionnaire.