Le
Est-ce que tout le monde peut utiliser un pendule ? Le pendule est un outil énergétique et divinatoire. Cependant il peut être utilisé par tout le monde.
Certains spécialistes préfèrent d'ailleurs utiliser un pendentif, un bijou que vous portez au quotidien et qui se charge de votre énergie personnelle. Pour d'autres amateurs, mieux vaut utiliser un pendule neutre. Toujours est-il que vous pouvez utiliser l'un de vos pendentifs.
Comment savoir si le pendule du oui ou non ? En général, il est admis que : Si votre pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse à votre question est positive. Si votre pendule tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, la réponse à votre question est négative.
Utilisez votre corps comme pendule
Il vous suffit pour cela de vous mettre debout et de dire la phrase suivante : "Je demande à mon corps de faire office de pendule." Aussitôt, vous demanderez : "Qu'est-ce qu'un oui ?" Votre corps va alors se pencher vers l'avant ou vers l'arrière.
Pourquoi le pendule tourne fortement ? Si au contraire le pendule tourne fortement et rapidement, cela signifie qu'il est très réceptif. La réponse est franche et c'est donc une excellente chose !
La radiesthésie est accessible à tous et ne nécessite aucun don ou aptitude particulière. La pratique régulière et une attitude volontaire sont, en effet, les seules conditions pour accéder à cet art singulier.
De part sa réponse mécanique à la gravité, sa masse et sa faible vitesse, le pendule est très facilement mobilisable et avec un très faible apport d'énergie on peut entretenir un « pseudo mouvement perpétuel », c'est exactement le même principe que celui de la balançoire.
Le cristal de roche sera une pierre idéale pour un pendule divinatoire, ou pour rééquilibrer le corps physique.
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
La Création d'une Bulle de Protection
Lors de la pratique du pendule, il est crucial de se protéger des énergies qui peuvent perturber les réponses. La protection se fait en créant une bulle de lumière avec l'aide des cercles de lumière des guides et des guérisseurs.
C'est tout simple ! Il suffit de prendre votre pendule entre vos doigts de la manière la plus naturelle possible. Le pendule se prend généralement par la main droite, la chaine ou la ficelle doit pendre sur une dizaine de centimètres environ.
Comment interroger le pendule
Notre expert Marc Angel vous recommande d'écrire sur une feuille la question que vous posez au pendule. Veillez à poser une question fermée, c'est à dire dont la réponse sera "Oui" ou "Non". Puis placez votre pendule au-dessus de votre feuille et observez sa réponse.
Si vous êtes débutant, privilégiez un pendule divinatoire en forme de cône, car il est plus stable et sa mise en mouvement est plus rapide. Les pendules en forme de goutte vous permettent également d'être plus précis dans votre travail.
Le pendule de Thot est considéré comme le pendule égyptien le plus précis et le plus puissant. C'est le “roi” des pendules divinatoires égyptiens. C'est le seul pendule qui est à la fois émetteur et récepteur, et qui ne se charge pas.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
C'est un formidable outil de radiesthésie. Il ne se charge pas et reste neutre tout au long du travail. Il peut aussi bien agir en tant que récepteur et émetteur. C'est un excellent compagnon de travail dans les soins et nettoyage énergétique en présentiel et à distance.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le pendule n'est pas entièrement divinatoire. Il ne prédit pas l'avenir, mais il peut tout de même répondre à nos questions moyennant quelques conditions.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
Il réagit en fonction des ondes du corps, de l'énergie environnante… Il existe deux types de pendules : les pendules récepteurs (tous le sont : ils captent les informations et les retranscrivent), et les pendules émetteurs qui peuvent modifier les vibrations ou les informations d'un objet, d'un lieu, d'une personne…
La radiesthésie divinatoire est une pratique qui peut être utilisée par tout le monde, à condition de respecter certaines règles. Premièrement, il faut choisir son pendule en fonction de sa propre énergie spirituelle. Ce qui veut dire qu'il vous faudra apprendre à manipuler votre pendule.
A partir du moment où les personnes peuvent FORMULER UNE QUESTION CLAIRE, ET PRÉCISE, à partir de là, le pendule va répondre. La radiesthésie ne fonctionne qu'à une seule condition, c'est que l'on soit organisé dans notre esprit, ne pendulez pas si vous êtes soucieux, fatigué.
Où acheter mon pendule ? Vous pouvez vous rendre dans un magasin ou un salon d'ésotérisme ou de géobiologie, chez un artisan dans l'idéal. Pour les débutants, il est presque obligatoire de pouvoir le toucher pour affiner son choix.