Définition de divin Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , divine adjectif et nom. Qui appartient à Dieu, aux dieux.
Définition de divin
Relatif à un dieu, à une divinité, à Dieu. Merveilleux, parfait.
Qui est en vie, qui n'est pas encore mort. Qui demeure, subsiste. (Figuré) Qui dérive d'une personne en vie. Exemple vivant, leçon vivante : Exemple ou leçon qu'on tire d'une personne en vie.
Définition de diviniser | Dictionnaire français.
Définition de céleste
Relatif au ciel. ➙ aérien. La voûte céleste : le ciel.
sororal adj. Qui concerne la sœur, les sœurs.
pluvieux adj. Qui est marqué par la pluie.
Définition de maternel
Qui évoque la mère, qui joue le rôle d'une mère, qui a un comportement de mère. Relatif à la mère par la filiation.
religieux adj. Qui appartient à la religion, à une religion.
Le nom du Dieu d'Israël et de Juda apparaît près de 6800 fois dans la Bible hébraïque sous la forme du Tétragramme יהוה, c'est-à-dire YHWH. Ce nom est aussi attesté, sous une forme incomplète (Yah), dans un grand nombre d'anthroponymes.
Le Soleil divin
Dans le Panthéon grec c'est Apollon, fils de Zeus et de la titane Léto. Citons aussi Hélios qui est la personnification du Soleil lui-même. Les Aztèques l'appelaient Huitzilopochtli, dieu du Soleil et de la guerre, le maître du monde.
Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes.
1. (Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.
N'écrivez pas que vous êtes « dans le secret des Dieux », mais que vous êtes « dans le secret des dieux ». « Dieu » ne prend une majuscule que s'il s'agit de celui, unique, que vénèrent les religions monothéistes. Les divinités païennes doivent, elles, se contenter de la minuscule.
Définition de glacé
Durci par le froid. Couvert de glace, d'eau congelée, solidifiée par le froid. Cuisine. Couvert d'une couche de sucre, de sirop.
SOLAIRE, adjectif
Relatif au soleil et à l'énergie fournie par le soleil. Qui utilise le soleil.
NOCTURNE, adj. et subst. A. − Qui est propre à la nuit, qui concerne la nuit, qui est de la nuit.
oviforme , adj. Qui est en forme d'oeuf.
Quant à l'adjectif pédestre, il est lui emprunté de pedester, « qui est à pied », puis « qui appartient à l'infanterie ».
LUNÉ, -ÉE, adj.
NASAL, adjectif
Du nez, relatif au nez.
Adjectif. Relatif à la planète Terre. Le globe terrestre. L'écorce terrestre.