On forme le plus souvent le féminin des adjectifs en ajoutant simplement un –e. Les adjectifs se terminant par –e au masculin ne changent pas au féminin. Les adjectifs se terminant par –er font leur féminin en -ère.
MATERNEL, adjectif
Qui évoque la mère, qui joue le rôle d'une mère, qui a un comportement de mère. Relatif à la mère par la filiation.
Femme désigne l'être humain de sexe féminin ; le terme s'emploie généralement quand il s'agit d'une adulte. Exemple : La femme est réputée pour être plus sensible et plus pacifique que l'homme. Femme signifie "épouse, qui est mariée à un homme".
Les adjectifs qualificatifs expriment généralement une qualité du nom ou du pronom auquel ils sont adjoints : Dominique a un regard malicieux. Il est très étourdi. La femme de mon frère est chinoise.
humain, humaine
2. Qui est relatif à l'homme, qui lui est propre : Corps humain.
dame. – Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
On peut lire : FEMME: (se prononce fame) nom féminin Xe siècle. Issu du latin femina, "femme, femelle". Être humain défini par ses caractères sexuels, qui lui permettent de concevoir et de mettre au monde des enfants." Exemple d'utilisation du mot : "Ce n'est plus une enfant, c'est une femme, elle est nubile.
Qu'est-ce qu'un homme fait une fois dans sa vie et la femme le fait trois fois par jour ? Laver le linge.
sororal adj. Qui concerne la sœur, les sœurs.
Définition de paternel
Relatif au père. Qui ressemble au père, protecteur et bienveillant.
Ily a trois sortes d'adjectifs : Adjectif apposé, Adjectif attribut, Adjectif épithète.
II, du…, ainsi que les principaux devoirs d'une femme mariée : la pratique de la religion, l'éducation des enfants, les relations avec son mari, et plus généralement les mœurs. L'accent est mis sur l'emploi du temps des épouses qui est une préoccupation constante de ces ouvrages.
Un consensus européen hiérarchise ainsi les sexes en fonction de leur nature : fragiles physiquement et mentalement, sans cesse souffrantes de par leur « organisation », les femmes sont le « sexe faible », soumis naturellement et nécessairement aux hommes, le « sexe fort » auquel est réservée la sphère publique.
joyeuses
Qui éprouve de la joie, qui est gai. joyeux n.m. Synonyme de bat'd'Af'. joyeuses n.f. pl.
Quelle est l'étymologie du mot femme ? Le mot femme provient du mot latin femina . En latin, le nom femina provenait d'un verbe proche de sucer , allaiter . Ce nom latin a d'abord servi à dénommer la femelle d'un animal, puis une femme humaine, puis l'épouse d'un homme.
La puberté marque le moment où une jeune fille, encore une enfant, voit son corps se transformer pour devenir une femme. Cette transformation commence en moyenne à 11 ans, et s'accompagne de bouleversements psychologiques plus ou moins intenses.
avunculaire adj. Relatif à l'oncle, à la tante ou à l'avunculat.
nocturne adj. Qui a lieu pendant la nuit. nocturne n.m.
dorsal adj. Se dit de ce qui est relatif au dos de... dorsal n.m.