mal adv. D'une manière mauvaise, qui n'est pas satisfaisante.
mal adv. D'une manière mauvaise, qui n'est pas satisfaisante.
méchant adj. Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à... méchant n.
Synonyme : calamité, difficulté, ennui, épreuve, malheur, problème. – Familier : enquiquinement. – Littéraire : plaie.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Homonymes mal, mâle, malle - La conjugaison.
Préfixe. Préfixe signifiant que le mot signifie le contraire de son signifié normal ou, accolé à un verbe, que le verbe préfixé est mal fait, mal-, il-, im-, in-, ir-.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Maux est le pluriel du mot mal.
- Les adverbes de manière : gentiment, doucement, lentement, tranquillement, bien, mal, ainsi, aussi, surtout, etc.
Définition de bien
Au singulier, le bien est ce qui est l'opposé du mal, ce qui possède une valeur morale, qui a de la probité, de la vertu. Ex : Un homme de bien. Dans le domaine de la religion, le Bien est ce qui s'oppose au Mal.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Adverbes de lieu : ici, là, là-bas, là-haut, ailleurs, autour, derrière, dessus, dessous, devant, dedans, dehors, loin, près, à droite, à gauche, en face, en bas, alentour, après, avant, partout, où, à côté, à l'intérieur, à l'extérieur, nulle part, partout, au-dessus, au-dessous, au-devant, nulle part, quelque part…
Des contraires plus courants de l'adjectif bénéfique sont des mots comme néfaste , négatif , défavorable et désavantageux .
mâle adj. Qui appartient, qui est propre au sexe fécondant, porteur de... mâle n.m.
1. Coffre de bois, de cuir, etc., de grandes dimensions, où l'on enferme les objets que l'on emporte en voyage. 2. Coffre arrière d'une automobile.
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
décréditer, décrier, dénigrer, dépriser, diffamer[Hyper.]
Le mal fait partie de Dieu. Il n'est pas Dieu lui-même ou Dieu comme Dieu ; sinon, on ne pourrait pas fuir du mal vers Dieu. Mais Dieu n'est pas seulement le Dieu sauveur, le Deus revelatus, le Dieu qui se révèle dans le Christ.