Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes! «Bohemian Rhapsody», pourtant sortie en 1975, continue de connaitre un succès immense.
Telle serait la recette de la musique la plus écoutée dans le monde. Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement.
La plateforme musicale Spotify a publié le classement des chansons les plus streamées au monde : One Dance le titre phare du dernier album du rappeur, Views sorti en avril 2016, a été écouté 880 millions de fois.
1 - La Bible
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
1# Booba – 18 singles de platine
Il est certainement le rappeur qui a connu le succès sur la plus longue durée.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
Michael Jackson - Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.