Un sac à vomi en guise de billet d'entrée Parmi les aliments venus du monde entier, la gastronomie française est bien représentée avec le steak tartare, les escargots, le roquefort, l'époisses ou encore le foie gras, jugé moralement dégoûtant par certains en raison de son procédé de fabrication.
N°1- L'endive !
Et la médaille d'or des aliments les plus détestés revient donc à l'endive. Il semble que son goût très amer l'ai propulsé directement à la première place.
En général on n'oublie pas l'odeur tenace de ce fruit. Et si le mot pestilentiel a été inventé, c'est à coup sûr pour le durian, pourtant considéré par nos amis asiatiques comme le roi des fruits. Et l'imagination est sans limite pour qualifier le parfum nauséabond du durian.
L'encyclopédie des saveurs croate TasteAtlas a classé les fameuses Anis de Flavigny parmi les pires plats du monde. Une ineptie qui n'a pas fini d'agiter les réseaux sociaux. Un affront impardonnable !
Le cresson de fontaine a remporté la palme avec une note parfaite de 100/100. Un résultat qui garantit des conséquences positives pour sa santé au quotidien. « Les fruits et légumes à haute valeur nutritive sont associés à une réduction du risque de maladies. », a assuré l'experte.
Des fruits et légumes, qui sont riches en vitamines, minéraux et fibres alimentaires ; Des protéines, qui peuvent être obtenues à partir de sources animales telles que la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers, ainsi que de so.
1. Épinards : Les épinards regorgent de nutriments, notamment de vitamine K, de vitamine A, de fer et de folate. Leur consommation est associée à la santé osseuse, à la fonction immunitaire et à la santé cardiaque.
Un nouveau classement : le couscous n'est plus le favori
Ce mets signature de la cuisine orientale arrive derrière la raclette et la pizza qui se classent à la 2ème et 3ème place. Le plat qui figure désormais à la première place et gagne ainsi le coeur des Français n'est autre que le poulet-frites.
Grâce aux données hashtags provenant de l'application, l'entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne a établi, notamment, que la pizza était le plat le plus photographié des analysés avec plus de 64 000 000 hashtags. Juste derrière lui, toujours sur le podium, le ramen et le burger.
Le rendang, un délicieux bœuf au curry originaire de Sumatra, a été élu le meilleur plat du monde par un sondage de CNN, organisé sur le réseau social Facebook, qui a récolté plus de 35 000 votes à travers le monde. Un autre plat indonésien, le nasi goreng, se classe en 2e position, juste devant les sushis.
Et si le mot pestilentiel a été inventé, c'est à coup sûr pour le durian, pourtant considéré par nos amis asiatiques comme le roi des fruits.
C'est un melon japonais ! Le Yubari King Melon. C'est un fruit rare cultivé uniquement sur l'île d'Hokkaido. Lorsque les fruits sont parfaits, sans défaut apparent, ils se vendent entre 200 et 600 euros pièce en moyenne.
La fraise était le fruit préféré en France en 2017. Sur l'ensemble des répondants, 30% avait déclaré que la petite baie rouge était l'un de leur fruit favori, soit un point de plus que le duo pêche et nectarine.
N°1 : les endives
Oui, les endives sont encore plus détestées que les choux de Bruxelles ! À la première place du classement des aliments malaimés, le chicon laisse un arrière-goût amer…
Et la palme du plat le "plus français" est... le bœuf bourguignon. Selon un sondage de l'institut Toluna pour la fondation Nestlé France, les Français sont 23% à considérer que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, rapporte mercredi dans Le Parisien.
"La Poule au Pot " plat national français "depuis le 17ième siècle.
Le couscous est le mets emblématique du Maghreb et chaque pays possède ses propres recettes. La base reste toujours identique : de la semoule de blé cuite à la vapeur, un ragoût de légumes gorgés de soleil, des légumineuses, ainsi que de la viande (bœuf et/ou mouton).
Le sondage révélait que le plat le plus populaire auprès de cette tranche d'âge était le magret de canard avec 26 % des voix alors que le steak frites était en cinquième et dernière position du classement.
Le topinambour est un légume-tubercule originaire d'Amérique du Nord, qui est très commune en Europe. Sa peau est brune et sa chair est blanche, qui ressemble à une pomme de terre.
Le citron en tête
Au niveau des fruits, c'est le citron qui se retrouve tout en haut du podium grâce à sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants. De plus, c'est aussi l'un des fruits les moins caloriques et sucrés.
De nombreux légumes, comme le chou, la carotte et la poirée (bette), contiennent des produits (alcaloïdes, lectines, goitrigènes, acide oxalique et autres) qui sont toxiques pour les humains.
Si vous ne deviez manger qu'un fruit, choisissez la pomme ! Elle apporte à votre alimentation un complément en vitamines, minéraux et oligoéléments, tout en vous rafraîchissant.