On représentait Antéros, comme son frère, sous la figure d'un petit enfant, avec des ailes, un carquois, des flèches et un baudrier.
Dans la carquois de Cupidon, ange de l'Amour depuis la mythologie romaine, on trouve les flèches de l'amour. Ces flèches d'argent symbolisent les pointes du désir tant dans le coeur des dieux que dans le coeur des hommes. Lorsque Cupidon lance ses flèches, deux êtres tombent amoureux.
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Contre l'approbation de sa mère, Cupidon épousa Psyché et pris soin d'elle à la condition qu'elle ne le regarda pas. Psyché était heureuse jusqu'à ce que ses sœurs la persuadent de regarder Cupidon. Dès que Psyché regarda Cupidon, il la punit en la quittant.
Éros (du grec ancien Ἔρως, Érôs) est le dieu de l'amour et du désir amoureux dans la mythologie grecque. Il était jeune, turbulent et malicieux. Il ressemble à un ange et possède un arc, un carquois et des flèches. Mais ses flèches ne servent pas à tuer, elles servent à propager l'amour parmi les êtres vivants.
Féminin. Une agape. Une agape = un repas pris en commun, chez les premiers chrétiens. Des agapes = un repas joyeux et copieux entre amis.
Hédoné ou Édoné (en grec ancien Ἡδονή / Hêdonế) est une divinité de la mythologie grecque, fille de Psyché (déesse de l'âme) et d'Éros (dieu de l'amour, forme grecque de Cupidon). Elle est la déesse du plaisir, de la volupté et de la sensualité, sa forme romaine est Voluptas.
Cupidon comme un ange
Cupidon est généralement représenté sous la figure d'un ange qui ressemble à un enfant de 4 ou 8 ans. C'est ainsi un enfant totalement ou partiellement dénudé armé d'un arc et d'un carquois rempli de flèches ardentes.
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme ; et voilà pourquoi l'ailé Cupidon est peint aveugle ; l'âme de l'amour n'a aucune idée de jugement : des ailes, et point d'yeux, voilà l'emblème d'une précipitation inconsidérée ; et c'est parce qu'il est si souvent trompé dans son choix, qu'on dit que l'Amour est un ...
Cupidon désigne le dieu de l'amour dans la mythologie romaine, identifié avec l'Eros grec, dont on lui a prêté la figure, les attributs et les aventures. Exemple : Comme pour attirer l'amour à elle, elle collectionne les statuettes de cupidon. Cupidon est le nom que l'on a donné au satellite naturel d'Uranus.
Parmi eux : Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezalel, Mebahel, Hariel et Hekamiah. Si votre date de naissance se situe entre le 11 juin et le 22 juillet, vous recevez la bénédiction d'un Trône parmi qui l'on trouve Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.
Cupidon est souvent représenté sous la forme d'un ange. Ses attributs sont un arc, un carquois, une fleur et des ailes. Avec son arc, il envoie des flèches censées représenter les pointes du désir dans le cœur des dieux et des hommes.
Nom commun. (Anatomie) Philtrum.
Le rouge et le blanc : des couleurs symboliques.
Come Cupidon ou le coeur, ils sont symboles d'amour. De manière plus spécifique, le blanc symbolise la pureté des sentiments et de l'amour alors que le rouge est la couleur de la passion, du dévouement et de la loyauté.
Ainsi la partie cintrée de la bordure de la lèvre supérieure, située à la base du philtrum, se nomme « Arc de Cupidon ».
Aphrodite, déesse grecque de l'amour, du désir et de la beauté Ἀφροδίτη Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
D'abord, Cupidon a eu une enfance difficile. Sa mère, Vénus, l'a conçu avec Mars, au nez et à la barbe de Vulcain, mari falot et abondamment trompé.
L'amour au sens moderne est né en Aquitaine à la fin du XIe siècle. Il est l'invention de Guillaume IX, comte de Poitiers, duc d'Aquitaine et grand-père d'Aliénor, aventurier et rimailleur.
Avec une fleur ou, le plus souvent, un arc, il envoyait des flèches d'argent censées représenter les pointes du désir dans le cœur des dieux et des hommes. Selon la mythologie, quiconque était touché par les flèches de Cupidon tombait amoureux de la personne qu'elle voyait à ce moment-là.
Cupidon possède vraisemblablement les pouvoirs standard de Dieu, cependant comme un fils de Vénus et Mars, Cupidon est très puissant. Amokinésie : Comme Dieu d'Amour et du désir, Cupidon a le contrôle absolu et l'autorité divine sur l'amour, et la soif de désir, mais pas tout à fait autant que sa mère, Vénus.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.