Le chat est également l'un des animaux de compagnie les plus répandus. Il est très propre et fait preuve d'une grande autonomie (à condition que vous nettoyez régulièrement sa litière et lui remplissiez sa gamelle). Le chat est également un animal très câlin qui aime s'amuser avec les enfants et se faire caresser.
Le chien
Toujours sans grande surprise, le toutou adoré arrive en bonne place de ce classement. Ben oui, il est affectueux, fidèle (plus que n'importe quels autres animaux… (voire humains !), joueur, doux… Bref, on aime les chiens et ils le nous le rendent bien !
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez. Et si vous le traitez comme il se doit, il deviendra vite votre partenaire au poil !
Trouver le compagnon idéal lorsqu'on vit seul
S'il s'agit d'un besoin de tendresse et d'un animal plus autonome, un petit chat conviendra mieux. Les hamsters, lapins, oiseaux dans leurs cages seront aussi de bons compagnons pour les personnes plus sédentaires.
L'ours: un animal timide et craintif.
Le plus doux des animaux de compagnie : Le chinchilla.
Dans la symbolique occidentale comme orientale, l'éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance.
Indépendant et peu cher à entretenir, le hamster est l'animal idéal. Passés les frais d'installation (une centaine d'euros pour l'achat d'une cage et d'accessoires), il faudra vous acquitter de lui acheter régulièrement de la litière et de la nourriture.
Perruche de Bourke : Cette perruche est un oiseau très silencieux. En effet, cet aspect ferait même penser qu'il s'agit d'un oiseau timide alors que ce n'est pas le cas.
Le chien est un véritable animal de compagnie qui se tiendra à vos côtés comme un vrai ami. C'est l'animal le plus fidèle à l'Homme. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur de la maison, le chien vous accompagnera partout.
Les chiens
Le record, détenu par un chien de berger, est même de 1.022 mots. Très observateurs, ils savent ainsi interprêter non seulement les émotions des humains, mais aussi les relations qu'entretiennent deux humains entre eux.
Oui, là c'est vrai, le chat semble bien avoir gagné le match de la propreté : il fait sa toilette soigneusement, une à deux fois par jour ou plus… Même si certains chats ne se toilettent pas ou très peu, sans que cela soit anormal pour autant.
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement. Mais cela ne nous empêchera pas de les aimer…
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
La mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Le chat est un animal têtu
Le chat est relativement têtu.
Les dauphins
Le dauphin est l'un des animaux favoris de l'Homme. Autant adorable qu'il puisse paraître, il peut se montrer extrêmement cruel envers ses congénères et d'autres espèces. De nombreux cas de viols et d'infanticides ont été observés, plusieurs mâles s'attaquant à une femelle pour la violer.
Le poisson rouge est certes moins sociable mais c'est un animal qui permet de tester le dispositif sans prendre trop d'engagements. Les rongeurs peuvent aussi être une option très appréciée des salariés, et le lapin et le cobaye supportent bien la solitude pendant la nuit.
Cheval, âne et poney : pour canaliser leur énergie
Et si votre enfant est hyperactif, faites-lui faire de l'équitation ! Le cheval un animal calme et équilibré. Avec cette activité, l'ensemble du corps de l'enfant est mobilisé.
Le cochon d'Inde
Particulièrement appréciés pour leur côté câlin et affectueux, les cochons d'Inde sont les compagnons par excellence des jeunes enfants. Calmes et sociables, ils ne mordent pas et se laissent docilement approcher ou caresser.
Dans un premier temps, il ne faut pas rêver, un oiseau, une souris ou un hamster resteront toujours (ou presque) une proie potentielle pour un chat. La cage reste donc indispensable en présence du chat. On peut alors tenter le lapin, le cobaye et éventuellement le furet (même si ce dernier est aussi un chasseur !).