Le clione, ou ange de mer, clione limacina. Un gastéropode allant d'1 à 9 centimètres vivant dans les océans Arctique et Atlantique Nord. Je trouve ça assez beau. Du moins, sur les photos.
Le tardigrade est l'animal le plus résistant du monde. Ces animaux peuvent faire varier la proportion d'eau de leur corps de 80% à moins de 3%.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Il semble que si les chats sont plus populaires en Amérique, les chiens restent les plus populaires dans le monde entier. Mais quel que soit l'animal que vous préférez, il ne fait aucun doute qu'ils apportent tous deux de la joie dans nos vies.
1 - Le chien
Les propriétaires canins savent à quel point le chien est un compagnon en or.
Les femmes sont plus « chien » que « chat »
Ils aiment les deux à 49%. Cependant, entre les chats et les chiens, les félins sont loin derrière avec 17% pour les femmes et seulement 12% pour les hommes.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
La pitié n'existe pas chez les animaux, en tout cas pas les insectes. L'exemple choisi par Paul Colinvaux dans "les manèges de la vie" pour illustrer la férocité extrême est la coccinelle.
Notre jaloux du jour est donc un singe, le singe titi roux d'Amérique du Sud, étudié par des chercheurs californiens. Il fait partie des 3 à 5% d'animaux monogames restant fidèles toute leur vie à leur partenaire.
Les moustiques
Mais surtout, ce sont d'importants vecteurs de maladies qui, elles, sont bien mortelles. Les moustiques sont indirectement les animaux les plus meurtriers au monde, avec 725 000 nouvelles victimes du paludisme, de la fièvre jaune, d'encéphalites et autres chaque année.
Le plus vieil animal terrestre vivant au monde - une tortue géante des Seychelles nommée Jonathan - vient de fêter son 191ème anniversaire. L'année de naissance de Jonathan, estimée à 1832, précède l'invention du timbre postal, du téléphone et de la photographie.
Le chimpanzé
Ce sont des animaux particulièrement évolués, et intelligents. Ainsi, ces grands singes ont conscience d'eux-mêmes, capables de se reconnaître dans un miroir. Ils seraient aussi capables de juger l'intention des autres et de réagir en conséquence, comme montrer du ressentiment.
Avec son petit cerveau, la limace de mer vit dans l'immédiat et sans intention alors que la seiche, déjà, est dotée de mémoire et peut innover. Pour la première fois, une exposition prend la bête par le neurone.
Mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Si un bébé meurt ou est incapable de survivre, son corps peut constituer une importante source de nutriments pour le parent. C'est ce que l'on appelle le cannibalisme filial. Les espèces qui adoptent ce comportement sont le léopard, le lion d'Afrique, le macaque de Tonkean ainsi que de nombreuses espèces de poissons.
Un caméléon styliste, une rainette super fière d'elle, un pélican qui se dandine, un babouin bouche grande ouverte (cliché pris par une photographe française), une maman loutre amenant son petit à l'école, une libellule 100% "good vibes", une chouette qui s'est pris une cuite, un étourneau n'aimant pas les lundis, un ...
Le tardigrade est capable de survivre pendant trente ans sans manger ni boire…
LE RÉGIME OMNIVORE
Les animaux omnivores peuvent provenir de : Milieux aquatiques : requin-baleine. Milieux terrestres : porc.
La bonne réponse : le porc.
Les bonobos font très probablement partie des animaux qui "font le plus l'amour".
Le cygne. Le cygne est le symbole absolu de l'amour - et l'animal lui-même reste fidèle toute sa vie. Les premières années de son existence, il essaie plusieurs partenaires, mais il finit par s'attacher à un seul d'entre eux, avec lequel il élève sa progéniture.
Si vous vous sentez concerné par cela, c'est que vous êtes ailurophile !
Le mammifère le plus rare d'Europe
Le vison d'Europe (Mustela lutreola) est classé en danger critique d'extinction sur la Liste Rouge des Espèces Menacées de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Le chien domestique est souvent considéré comme l'animal le plus amical sur terre. Les chiens sont connus pour leur loyauté, leur affection et leur intelligence, ce qui en fait d'excellents compagnons.