Mais le plus minuscule de tous, répertorié actuellement, est bien Mellisusuga helenae ou Colibri d'Elena communément appelé colibri-abeille. C'est d'ailleurs le plus petit de l'ensemble des oiseaux de la planète. Le mâle adulte pèse au maximum 1,9 g et mesure entre 5 et 6 cm de longueur.
Le Pachyure étrusque est le petit mammifère d'Europe et un des plus petits dans le monde (en dehors du Kitti à nez de porc Craseonycteris thonglongyai). À la naissance, un petit pèse entre 0.18 et 0.22 g.
Mais la ratte est le mammifère qui a le plus de mamelles, habituellement 6 paires. Elle peut donc en théorie nourrir une jolie portée de 12 ratons. Une ratte peut se reproduire toute l'année et avoir 4 à 7 portées de 6 à 12 petits.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
Tour d'horizon des plus grosses têtes du règne animal: les pieuvres. Forte de 500 millions de neurones, la pieuvre est capable d'apprentissage, notamment à des fins de camouflage. Huit bras, trois coeurs, neuf cerveaux.
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
Selon le Guinness World Records, Jonathan, une tortue géante originaire des Seychelles, a été reconnu officiellement comme le plus vieil animal terrestre vivant sur la planète. Il pourrait être né au minimum en 1832, voire plus tôt.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète. Les petits sont choyés et grandissent au sein d'une société matriarcale où chaque femelle du groupe participe à l'éducation des petits.
1- La baleine bleue
C'est un mammifère aquatique. La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.
2 - Le taïpan du désert
Le taïpan du désert (Oxyuranus microlepidotus) est considéré comme le serpent terrestre le plus venimeux. La puissance de son venin dépasse celle du crotale diamantin et du cobra.
Les canidés sont une vaste famille de mammifères de l'ordre des carnivores. Ils se déclinent en 36 espèces et comptent dans leurs rangs chiens, loups, coyotes, chacals et renards.
Caillette (organe) — Wikipédia.
La méduse Turritopsis Nutricula, un animal immortel ? Membre de la classe des Hydozoaires, branche de la famille des cnidaires, dits cnidaria, la méduse Turritopsis Nutricula est un minuscule animal aquatique des mers tempérées et des mers tropicales.
4 - Le requin du Groenland (Somniosus microcephalus)
Son âge se déduit par extrapolation d'après sa longueur. Cet animal peut donc atteindre les 200 ans, et peut-être même les 500 ans. Le requin du Groenland est probablement l'animal vertébré ayant la plus grande longévité.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique.
Le Golden Retriever
Obéissant et à l'écoute, il sait séduire par ses capacités et non seulement pour sa belle robe dorée, raison pour laquelle il est généralement éduqué pour la thérapie assistée et pour assurer le rôle de guide auprès des personnes handicapées, malvoyantes et non voyantes.
Les pieuvres
Considérée comme l'invertébré le plus intelligent, la pieuvre possède un immense cerveau, qui comme le notre est composé de deux parties.
Et il ajoute plus avant, que plus du quart des poissons, certains exotiques, chimères et protoptères par exemple, d'autres plus ordinaires comme les cyprinidés et les labridés, sont tout aussi dépourvus d'estomac.
Or, chez les poulpes, un tiers des neurones forme un cerveau central et les deux tiers restant des cerveaux périphériques, situés notamment dans ses huit bras. Ces bras sont des curiosités de la nature.