La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Connu pour être l'animal terrestre le plus rapide, il peut atteindre 110km/h contrairement au léopard, 60km/h et au jaguar, 50km/h.
Le guépard plus rapide que le léopard
Le guépard est plus fin, mais il n'en est pas moins fort ! C'est en effet le mammifère terrestre le plus rapide au monde, et il peut courir jusqu'à 110 km/h. C'est presque trois fois plus rapide que la vitesse maximale de l'homme le plus rapide du monde, qui est de 44 km/h.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Doté de muscles pectoraux particulièrement développés, les léopards, aussi appelés panthères, peuvent se hisser en quelques secondes au sommet des arbres. Tout aussi impressionnant, le guépard est quant à lui le mammifère le plus rapide au monde, sa vitesse de course pouvant atteindre jusqu'à 110 kilomètres heure.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
1. Le poisson voilier : 110 km/h. Le poisson voilier fait partie de la même espèce que l'espadon. C'est un peu le guépard des mers, puisque ces deux animaux sont très à l'aise avec la vitesse.
#1 Le guépard
Avec sa fine tête aérodynamique et son corps taillé pour la course, le guépard est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Pour attraper sa proie, il peut atteindre des pointes de 120km/h.
Quel est l'animal le plus rapide en 4 lettres ? Avec sa fine tête aérodynamique et son corps taillé pour la course, le guépard est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Pour attraper sa proie, il peut atteindre des pointes de 120km/h.
Le jaguar est le troisième plus grand félin après le tigre et le lion. Même si ce félin tacheté ressemble au léopard, son comportement est plus près de celui du tigre. Il peut vivre aussi bien en forêt dense que dans les zones humides et il aime nager, comme les tigres et il est un roi de l'escalade.
Une étude comparative de la force de la morsure en fonction de la taille du corps classe le jaguar comme le plus puissant des félidés, ex-æquo avec la panthère nébuleuse mais devant le lion et le tigre.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Chez l'espèce australienne Sepia plangon, la tromperie va plus loin que le camouflage. Lorsqu'un mâle nage entre sa concubine à sa gauche et un concurrent mâle à droite, il produit deux jeux de signaux contenant des informations contradictoires.
Souvent maudit comme pilleur de poulaillers par nos ancêtres, l'animal est à la hauteur de son intelligence. Rusé, opportuniste et véritable contorsionniste, le renard peut aisément s'infiltrer dans un poulailler par une ouverture aussi petite que trois pouces en diamètre.
Selon le Guinness World Records, Jonathan, une tortue géante originaire des Seychelles, a été reconnu officiellement comme le plus vieil animal terrestre vivant sur la planète. Il pourrait être né au minimum en 1832, voire plus tôt.
C'est notamment le cas de l'éléphant de savane. Ce dernier est tout simplement le mammifère le plus fort du monde en force pure. Il peut soulever jusqu'à 9000 kg.
Dans le langage courant, le léopard désigne généralement l'animal au pelage fauve tacheté. Bien que pouvant de manière tout à fait correcte être appelé « panthère », cela est moins utilisé. L'appellation “panthère noire” désigne logiquement un léopard noir, et les deux expressions sont aussi valables l'une que l'autre.
Un duel à mains armées contre le Tigre
Pour qu'un Homme puisse battre un Tigre dans un combat à mort, il doit être armé et lorsqu'on parle d'arme on parle d'arme à feu et non d'arme blanche car même si un couteau augmenterait les chances de victoire pour l'Homme le Tigre pourrait tout de même gagner le combat.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Le bousier taureau, petit mais costaud
Car sous sa carapace, ce scarabée cache de sacrés biscotos. Une étude publiée en 2010 a démontré qu'Onthophagus taurus est capable de tirer une charge allant jusqu'à 1.141 fois sa masse corporelle.