Pour un grand nombre de passionnés, le meilleur manga/animé de tous les temps est One Piece. Cette œuvre au succès mérité a démarré dans l'esprit d'un jeune enfant.
« One Piece », le pirate qui fait chavirer le monde
C'est que ce mastodonte n'est rien de moins que le manga le plus vendu au monde – ses ventes mondiales sont comparables à celle de la saga Harry Potter. Logique que sa version animée connaisse elle aussi un succès immense.
The Heike Story (2021)
Ademeu la regarde actuellement. Naoko Yamada, anciene réalisatrice du studio Kyoto Animation et principalement connue pour son travail sur Silent Voice et Liz et l'Oiseau bleu semble bien partie pour nous offrir un nouveau chef d'oeuvre !
Les Simpson (1989)
C'est One Piece qui s'impose en finale contre Death Note. Une deuxième édition de ce même tournoi est organisée quatre ans plus tard pour un résultat différent : cette fois-ci, c'est Naruto qui s'impose face à Demon Slayer.
L'un des personnages les plus beaux de l'anime est Haku. il est orphelin. Haku devient un shinobi sous la tutelle de Zabuza Momochi et devient en outre un ninja mercenaire.
1 - L'Attaque des Titans Saison 4 Partie 2
Cette deuxième partie de la quatrième constitue la conclusion de l'un des plus grands animes de tous les temps. Il est donc logique que cette suite occupe la première place des meilleurs animes à venir en 2022 !
1 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Depuis sa diffusion en 2009, Fullmetal Alchemist Brotherhood est largement considéré comme le meilleur anime de tous les temps.
Détective Conan devant One Piece
Et si chacun a sa préférence personnelle concernant telle ou telle œuvre, c'est l'analyste GEM (partenaire de ComicBook) qui a réalisé une étude pour savoir quel animé a été le plus regardé en 2021 au Japon.
En tant que membre du clan Hyuga, Hinata possède le Byakugan, un dojutsu qui lui donne une vision à 360 degrés de son environnement, avec un seul angle mort. Grâce à cela, elle est une excellente pisteuse.
#1 Minato et Kushina.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
A la question : quel est le shônen le plus connu des Français ? Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
490 millions
C'est le nombre d'exemplaires du manga qui ont été vendus à travers le monde, faisant de « One Piece » le manga le plus vendu de tous les temps, devant « Golgo 13 » et « Dragon Ball ».
Naruto en Bijuu Mode a une puissance et une vitesse que Luffy n'a pas. Mais c'est un combat très serré, les 2 personnages refusent de céder et combattent alors pendant une longue durée.
Dragon Ball est surement l'anime le plus connu en France.
Naruto a multiplié les épisodes hors-série, avec un scénario inédit, tandis que One Piece ralentit le rythme de ses épisodes en étendant chaque action, pour que la durée corresponde à celle d'un chapitre. Il y a clairement une technique bien meilleure que l'autre.
Plus tard, en 1908, Émile Courtet, dit Émile Cohl, sera considéré comme l'inventeur et le père du dessin animé cinématographique. L'histoire des anime commence au début du XX e siècle, en 1917, faite par quelques pionniers suivant les traces des Occidentaux, en particulier de France.
Le catalogue des animés de Netflix est plutôt garni, entre des exclusivités (Violet Evergarden, Devilman Crybaby, Great Pretender), les classiques du shônen (Naruto, FMA, Hunter x Hunter) ou les classiques tout court (Cowboy Bebop, Trigun, Evangelion).
Le Conte de la princesse Kaguya.