C'est le nombre d'exemplaires du manga qui ont été vendus à travers le monde, faisant de « One Piece » le manga le plus vendu de tous les temps, devant « Golgo 13 » et « Dragon Ball ».
Dragon Ball est surement l'anime le plus connu en France.
A la question : quel est le shônen le plus connu des Français ? Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
“Dragon Ball”, “One Piece” : les anime les plus attendus de 2022.
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
1 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Depuis sa diffusion en 2009, Fullmetal Alchemist Brotherhood est largement considéré comme le meilleur anime de tous les temps.
One Punch Man est l'un des animes les plus connus. Bien que l'idée principale de l'anime soit l'action, les scènes de comédie et les horaires sont à ne pas manquer.
« One Piece », le pirate qui fait chavirer le monde
C'est que ce mastodonte n'est rien de moins que le manga le plus vendu au monde – ses ventes mondiales sont comparables à celle de la saga Harry Potter. Logique que sa version animée connaisse elle aussi un succès immense.
C'est un avantage pour One Piece, qui se renouvelle complètement à chaque étape du voyage de ses protagonistes, mais Naruto s'ancre dans un contexte plus réaliste (même si c'est de la fantasy pure et dure) avec un fonctionnement politique plus proche du nôtre.
Naruto vs Luffy Conclusion : Naruto gagne
Mais, ce n'est rien comparé aux réserves d'énergie de Naruto, en raison de son sang Uzumaki. Naruto Naturellement, Naruto n'est pas sans faiblesses et limitations. Mais les faiblesses de Naruto ne sont pas aussi importantes que la faiblesse de Luffy, qui est l'eau.
Naruto a été prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha entre septembre 1999 et novembre 2014 . La série a été compilée en 72 tomes. La version française du manga est publiée par Kana entre mars 2002 et novembre 2016.
L'un des personnages les plus beaux de l'anime est Haku. il est orphelin. Haku devient un shinobi sous la tutelle de Zabuza Momochi et devient en outre un ninja mercenaire.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
Une large collection de séries animées sur Netflix Korea rend l'anime accessible à tous. Les grands noms de l'anime (One Piece, Naruto, Pokémon, L'Attaque des Titans, One Punch Man) font partie des séries les plus regardées de la région.
01 – Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.
Doraemon (ドラえもん) est une série de mangas japonais, créée par Fujiko F. Fujio, par la suite devenue un anime puis une franchise médiatique. La série se centre sur un chat-robot nommé Doraemon, ayant voyagé à travers le temps depuis le futur, afin d'aider un jeune garçon nommé Nobita Nobi (野比 のび太, Nobi Nobita).
Kaiba est une minuscule série animée de 2008 qui est souvent négligée, mais elle crée un récit élégant à travers 12 épisodes et marque l'une des meilleures œuvres à sortir talent d'anime acclamé, Masaaki Yuasa. Kaiba devient une histoire étonnamment stratifiée sur la mémoire, l'identité et le concept d'héritage.
One Piece a été diffusé en 4/3 format d'origine de l'épisode 001 au 300 et des poussières mais depuis le 310 ou 315 "je sais pas trop ^^" ba le format est passé au 16/9 tout comme Naruto Shippuuden a l'épisode 54.