Si votre page de démarrage, votre page d'accueil ou votre moteur de recherche changent soudainement, il est possible que des logiciels indésirables soient installés sur votre appareil. Découvrez comment détecter des logiciels malveillants pour ensuite les supprimer de votre appareil, et rétablir vos paramètres.
La page d'accueil doit présenter des extraits de contenus qui se situent plus loin dans le site. Vous devez décider ce que vous voulez promouvoir. Créez une hiérarchie visuelle afin de mettre l'accent sur certains éléments de contenu. Un appel à l'action doit indiquer clairement ce que l'on attend de l'utilisateur.
Sous Windows, cliquez sur le menu Démarrer pour accéder aux applications de votre ordinateur, puis sélectionnez Google Chrome. Si vous utilisez Mac, vous trouverez Google Chrome dans le dossier Applications.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Lors de l'installation du système d'exploitation Windows, Microsoft définit le navigateur Edge comme étant l'option par défaut jusqu'à ce que vous l'utilisateur décide de choisir autre chose, généralement Chrome ou Firefox.
Le navigateur par défaut fait référence au navigateur associé aux documents Web ou aux liens Web. Il s'agit également du navigateur préinstallé avec le système d'exploitation, par exemple Internet Explorer pour Windows, Safari pour Mac OS d'Apple ou iOS.
Il peut arriver, suite à une mise à jour de notre part, que votre site ne s'affiche pas correctement, ou n'affiche pas les modifications effectuées. Votre navigateur est le seul responsable : il conserve les fichiers des sites Web pour les afficher plus vite par la suite. Il faut donc vider ce "cache".
La page de démarrage, comme son nom l'indique, est celle qui va s'ouvrir automatiquement au lancement de votre navigateur, en l'occurrence Google Chrome.
Sélectionnez Paramètres, puis sous Apparence, faites basculer le bouton Afficher le bouton Accueil sur activé. Choisissez l'option que vous souhaitez utiliser : Page Nouvel onglet ou Entrer une adresse Web personnalisée.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Microsoft Edge est le navigateur plus rapide et plus sécurisé recommandé par Microsoft. Grâce à l'amélioration de la sécurité, de la confidentialité, de la vitesse et de la facilité d'utilisation, Microsoft Edge dépasse l'expérience que vous avez acquise avec Internet Explorer.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Cliquez sur navigateur WEB. Puis choisissez Google Chrome dans la liste. Fermez la fenêtre des paramètres des applications. Enfin Google Chrome s'ouvre à l'écran avec le moteur de recherche.
Bien souvent, sur système d'exploitation Android, le navigateur par défaut est Google Chrome.