C'est l'outil mathématique qui, à un nombre, fait correspondre son carré. On dit que 36 est l'image de 6 par la fonction f. Cette image est unique. On dit aussi que 6 est l'antécédent de 36 par la fonction f.
Réponse: L'antécédent de 6 par la fonction f est 0,5.
On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
A partir de la définition de la fonction (sans le graphique)
Donc l' antécédent de 1 par f est 0 .
Le seul antécédent de 8 par la fonction f est donc x = 4.
Quels sont les antécédents de 2 par la fonction f ? L'antécédent de 2 par f est \dfrac{−1}{4}.
Le seul antécédent de 4 par f est -2.
Pour déterminer le ou les antécédents d'un nombre a donné, on trace la droite (d) d'équation . On lit les abscisses des points d'intersection de la courbe (C) et de la droite (d). Les antécédents se lisent en abscisses !!!!
2) Nous voyons graphiquement que (3) = 9 et que (−3) = 9 Donc les antécédents de 9 par sont 3 et -3 .
L'image de −2 par la fonction f est 13. L'image de −2 par la fonction f est −7. Quel est l'antécédent de -3 par la fonction f ? L'antécédent de −3 par la fonction f est 0.
1. Fait antérieur sur lequel on appuie un raisonnement, une conclusion : Invoquer un antécédent. 2. Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).
On dit que 9 est l'image de -3 par la fonction f.
Quel est l'antécédent de -11 par la fonction f ? L'antécédent de −11 par la fonction f est 2. L'antécédent de −11 par la fonction f est -\dfrac{11}{7}.
On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.
L'antécédent de 20 par la fonction g est 3. Lire des images sur une représentation graphique. On cherche l'image du nombre 2. on repère le nombre 2 sur l'axe des abscisses et on dessine un chemin vertical jusqu'à la courbe.
Les antécédents de 1 sont 1 et -1. L'antécédent de 0 est 0. -1 n'admet pas d'antécédent car l'équation x² = -1 n'admet pas de solution (et oui un carré est TOUJOURS positif !)
Calculer l'antécédent de 22 par la fonction f. Réponse : pour déterminer l'antécédent d'un nombre par une fonction affine, il faut résoudre une équation. Soit x l'antécédent cherché, on a f(x) = 22 autrement dit 7x - 6 = 22, soit 7x = 28 et donc x=287 = 4, donc l'antécédent de 22 par f est 4.
On dit que 36 est l'image de 6 par la fonction f.
Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.
Si M a pour abscisse x, alors son ordonnée est f(x). donc l'image de 2 par f est 2.
Si f(x)=x–1x–3, alors le nombre 1 n'a pas d'antécédent car il n'existe aucun nombre x tel que x–1x–3=1, ce qui est équivalent à x – 1 = x + 3.
Factoriser une expression, c'est transformer une somme ou une différence en un produit. Il faut donc à la base avoir au moins deux termes que l'on additionne ou soustrait. Par exemple dans 8x + 5, les deux termes sont 8x et 5. Dans 6(x+4)2 – 9, les deux termes sont 6(x+4)2 et 9.
Or il existe deux nombres dont le carré soit égal à 1 : 12 = 1 et (−1)2 = 1. Le nombre 0 admet donc deux antécédents par ℎ qui sont 1 et −1.