Contraire : copier. 2. Imaginer à des fins précises.
Contraire : probabilité, réalité, vérité.
Contraire : apocryphe, captieux, contestable, douteux, erroné, fantaisiste, fantasmagorique, faux, inexact, mensonger, présumé, prétendu. – Littéraire : fallacieux. 2.
Inventé, -ée, part. passé adj. Original, neuf.
Étymologie. (fin du XIX e siècle) Du grec ancien ἀντί , anti- (« contre ») et ὄνομα , onoma (« nom »).
Contraires de sucré à propos d'une personne
Plus rarement, au figuré, sucré qualifie une personne qui a une attitude mielleuse, qui est d'une gentillesse exagérée. Dans ce sens, les antonymes de ce mot sont acerbe , désagréable , désobligeant , inamical , malveillant , hostile .
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
La création et l'innovation relèvent de l'invention, de l'imagination. Cependant la création est plus une œuvre, le résultat d'un processus de créativité alors que l'innovation est purement un processus créant une perspective et un succès commercial.
Synonyme : conception, création, élaboration. 2. Objet inventé.
Un podcast de Bayard Jeunesse 2021-2022 - Droits réservés. “Qui a inventé ?”, c'est un podcast qui raconte les petites et les grandes histoires des inventions qui ont changé l'humanité... le cinéma, l'ampoule, la poubelle, la démocratie, le microscope, la boussole…
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
beau, générosité, grandeur, magnanimité, noblesse. – Littéraire : élévation. Contraire : abjection, bassesse, ignominie, turpitude, vulgarité.
Contraires de libre : « soumis à des règles »
Dans ce cas, libre a pour antonymes règlementé , réglé , fixe et déterminé . Par ailleurs, l'existence de règles empêche la liberté totale : on emploie alors des qualificatifs comme obligatoire ou interdit , prohibé , défendu .
Le contraire le plus évident est au revoir .
sucer. aspirer fortement en resserrant à demi les lèvres (un liquide, un extrait...)
Le contraire du fait de grandir, c'est celui de se réduire: le contraire de l'été, c'est l'automne. Le contraire du fait de se réduire, c'est celui de mourir: le contraire de l'automne, c'est l'hiver. Le contraire du fait de mourir, c'est celui de naître: le contraire de l'hiver, c'est le printemps.
On confond ainsi la découverte et sa diffusion. Si l'invention consiste à mettre au point quelque chose qui n'existait pas auparavant, l'innovation concerne la diffusion de cette invention auprès du public. Tant qu'un produit nouveau est un prototype cantonné aux laboratoires de recherche, c'est une invention.
bruyant adj. Qui fait beaucoup de bruit. bruyante n.f.
appréciation, avis, conception, connaissance, croyance, jugement, notion, opinion, philosophie, point de vue, position, sentiment, théorie, thèse, vue.
Un néologisme est un mot nouveau ou apparu récemment dans une langue (ou une expression), le phénomène de création de nouveaux mots communs étant appelé, de manière générale, « néologie ».
inventeur n. Personne qui par son ingéniosité invente, imagine, créé quelque chose d'original.
Produire ; faire naître ; susciter. Imaginer ; inventer. Homère a créé l'épopée. Créer une science, un système.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
blême, livide, vert. Contraire : coloré. 3.