Quel est l'antonyme de muette ?

Interrogée par: Françoise Albert  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (62 évaluations)

Contraire : bavard, causeur, loquace, volubile.

Quel est l'antonyme de bleu ?

blême, livide, vert. Contraire : coloré. 3.

Quel est l'antonyme de mélancolique ?

Mélancolie a donc pour contraires bonheur , joie , gaieté , euphorie , béatitude , entrain …

C'est quoi le mot muette ?

1. Qui refuse de parler, qui s'abstient volontairement de répondre : On a eu beau le questionner, il est resté muet. 2. Qui est momentanément empêché de parler par un sentiment violent : Être muet d'admiration.

Quel est l'antonyme de rêve ?

Contraire : probabilité, réalité, vérité.

les antonymes الاضداد

Trouvé 15 questions connexes

Quel est le contraire de agressif ?

Dans le style soigné, préférer les équivalents convaincant, efficace, persuasif.

Quel est l'adjectif de rêve ?

L'adjectif qui veut dire qui a rapport aux rêves est onirique. Ce mot vient du grec ancien ὄνειρος, óneiros (« songe »).

Qui est la grande muette ?

(Fin du XIX e siècle) Composé de grande et de muette . Périphrase utilisée en France pour désigner l'armée et ses membres qui, sous la Troisième république, n'avaient pas le droit de vote. Encore aujourd'hui, ils ont, en principe, l'interdiction d'exprimer des opinions sur des sujets sensibles, sociétaux et politques .

Comment on appelle les lettres qui ne se prononce pas ?

​Une lettre muette est une lettre qui fait partie de la graphie d'un mot, mais qui n'est pas prononcée. En français, plusieurs lettres muettes font partie de la graphie des mots.

Quel est le contraire de debout ?

Qui est en station verticale, sur ses pieds (par opposition à couché, assis, agenouillé, accroupi, etc.).

C'est quoi la mélancolie ?

État de dépression, de tristesse vague, de dégoût de la vie, propension habituelle au pessimisme : Le souvenir du passé l'incita à la mélancolie. 2. Caractéristique dominante de quelque chose qui inspire de la tristesse : La mélancolie d'un paysage d'automne. 3.

Quel est le contraire de beau ?

Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale. 3.

Quel est le contraire de clair ?

clair a pour contraire sombre. Un mot qui a plusieurs sens a également plusieurs synonymes et plusieurs contraires.

Quel est l'antonyme du mot grossier ?

Contraires de grossier pour dire « poli »

Quand grossier qualifie une personne qui manque de politesse, il a pour antonymes poli , courtois , civil , civilisé et correct .

Est-il possible d'être muet sans être sourd ?

Un sourd n'est pas forcément muet tout comme un muet n'est pas forcément sourd. D'après les définitions du dictionnaire2 : • Sourd : personne qui ne perçoit pas ou qui perçoit difficilement les sons ; Muet : qui n'a pas ou plus l'usage de la parole ; • Sourd-muet : personne privée à la fois de l'ouïe et de la parole.

Pourquoi la Muette ?

L'origine du nom vient de cette proximité, le nom de « muettes » étant attribué aux maisons servant à conserver les mues de cerfs et à remiser les oiseaux de fauconnerie pendant toute cette période de mue.

Pourquoi les militaires n'avaient pas le droit de vote ?

Le droit de vote a été reconnu aux militaires le 17 août 1945. En revanche l'article L4121-3 du Code de la défense prévoit qu'« il est interdit aux militaires en activité de service d'adhérer à des groupements ou associations à caractère politique ».

Pourquoi l'armée est surnommée la grande muette ?

Cette expression nous vient de la IIIe République, période à laquelle les enrôlés militaires, habitués à la défiance, étaient privés de droits civiques. Incapables de contester, ils étaient ainsi "muets", et l'armée était ainsi à la fois grande et silencieuse.

Quel sont les adverbes ?

Types d'adverbes
  1. Adverbes de manière : bien, mieux, vite, mal, debout, plutôt, aussi, ainsi, comme, ensemble, mieux, comment, etc.
  2. Adverbes de quantité (d'intensité) : assez, autant, aussi, beaucoup, moins, peu, très, fort, si, tant, combien, davantage, environ, plus, tellement, trop, etc.

Ou adverbe de lieu ?

Adverbes de lieu : ici, là, là-bas, là-haut, ailleurs, autour, derrière, dessus, dessous, devant, dedans, dehors, loin, près, à droite, à gauche, en face, en bas, alentour, après, avant, partout, où, à côté, à l'intérieur, à l'extérieur, nulle part, partout, au-dessus, au-dessous, au-devant, nulle part, quelque part…

Quel est l'adjectif de forcir ?

En parlant d'un enfant, devenir plus fort, plus gros, plus robuste.

Article suivant
Est-ce mauvais d'être maigre ?