Contraire : abaissant, avilissant, dégradant, honteux, ignoble, indigne, infamant, infâme, laid, méprisable, sordide. – Littéraire : pernicieux, vil.
Contraire : bourgeoisie, peuple, prolétariat, roture.
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Un antonyme est un mot qui a un sens opposé à un autre mot. En d'autres termes, les antonymes sont des mots qui expriment des idées contraires ou des significations opposées. Par exemple, "chaud" et "froid" sont des antonymes, tout comme "grand" et "petit".
Définition de prolétaire nom et adjectif
moderne Ouvrier, paysan, employé qui ne vit que de son salaire (opposé à capitaliste, bourgeois).
Jusqu'à 1 500 euros, elles appartiennent aux classes populaires et, entre 1 500 et 2 800 euros, aux classes moyennes (données arrondies). Elles sont qualifiées d'aisées au-delà de 2 800 euros et de riches au-dessus de 3 900 euros par mois.
Quel est l'antonyme du mot "merci" ? L'antonyme de "merci" est généralement "de rien" ou "je vous en prie" dans le contexte des expressions courantes de politesse en français.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Contraire : mort. – Littéraire : trépas. 2.
Contraire : avoir en horreur, avoir horreur de, dédaigner, détester, exécrer, haïr, maudire, mépriser, répugner. – Littéraire : avoir en abomination.
Contraire : allègre, badin, enjoué, euphorique, gai, heureux, hilare, jovial, joyeux, radieux, ravi, réjoui, riant, rieur, souriant. – Littéraire : folâtre.
Contraire : à chaque instant, constamment, journellement, d'ordinaire, ordinairement, parfois, souvent, toujours, volontiers.
La hiérarchie nobiliaire française est la hiérarchie de la noblesse en France. Du plus grand au plus petit titre: Roi.
Au Moyen Age, est considérée comme noble toute personne portant les titres de chevalier ou d'écuyer. La chevalerie, qui apparaît autour du 12e siècle, est à l'origine une population au service des grandes familles héritières de l'aristocratie carolingienne et propriétaires de vastes domaines fonciers.
Qui a de la dignité, de la grandeur, qui manifeste de l'élévation : De nobles sentiments. 3. Qui suscite l'admiration, le respect par sa distinction, sa majesté : Le langage noble.
vieilli Femme mariée. populaire Ma petite dame, ma bonne dame. ➙ madame.
Contraire : femme. Individu adulte de sexe masculin.
Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité. – Littéraire : hideur.
Définitions formelles. PolyOz définit compersion comme « des sentiments positifs que l'on obtient quand un amant connaît une autre relation. Parfois appelé le revers ou le côté opposé à la jalousie ».
Contraire : châtier, condamner, punir, réprimer, sanctionner.
Contraire : adieu !, bonsoir !, au revoir ! – Familier : bye !, bye bye !, ciao !, salut !, tchao !
Selon l'organisme, qui calcule le seuil de pauvreté et le seuil de richesse des Français depuis dix ans, une personne peut être considérée comme riche en France à partir du moment où elle gagne au moins 3 860 euros nets mensuels après impôts.
Pour les couples sans enfant, le seuil de pauvreté se situe à 1 450 euros par mois. Ces couples appartiennent aux classes moyennes s'ils disposent de revenus compris entre 2 300 euros et 4 200 euros. Ils sont riches au-dessus de 5 800 euros.
Les personnes seules “sont qualifiées d'aisées au-delà de 2.300 euros, et de riches au-dessus de 3.200 euros par mois”. Là encore, le chiffre de la “richesse” peut prêter à sourire tant il paraît faible, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'inscrit sur une échelle de revenus.