Un hub est souvent utilisé pour connecter des segments d'un réseau local (LAN). Un hub contient plusieurs ports.
Qu'est-ce qu'un switch, ou commutateur réseau ? En informatique, un switch est un boîtier doté de quatre à plusieurs centaines de ports Ethernet, et qui sert à relier en réseau différents éléments du système informatique.
Un routeur est un appareil qui permet la communication entre votre ordinateur et Internet, alors qu'un switch (ou commutateur) permet de connecter plusieurs appareils au sein d'un même réseau Ethernet. Un hub est souvent utilisé pour connecter des segments d'un réseau local (LAN).
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Hub (concentrateur) permet de relier les ordinateurs entre eux.
Passerelle (Gateway)
C'est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux afin de faire l'interface avec le protocole du réseau différent. C'est aussi un interprète.
Le support physique d'interconnexion: c'est le support (généralement filaire, c'est-à-dire sous forme de câble) permettant de relier les ordinateurs entre eux. Les principaux supports physiques utilisés dans les réseaux locaux sont les suivants : Le câble coaxial. La paire torsadée.
Un réseau physique est l'ensemble des possibilités offertes à un ordinateur pour se connecter à un autre ordinateur. Un réseau physique fait référence à l'infrastructure physique (c'est-à-dire les équipements matériels) à laquelle sont rattachés les équipements réseaux.
Certaines applications de réseau nécessitent un cable Ethernet croisé, qui a un connecteur T-568A à une extrémité et un connecteur T-568B à l'autre. Ce type de câble est généralement utilisé pour les connexions directes ordinateur à ordinateur.
Il faut en premier lieu relier les deux ordinateurs par un câble Ethernet croisé. - aller dans [Panneau de configuration], puis [Connexions réseau]. - effectuer un clic droit sur la connexion au réseau local et sélectionner [Propriétés]. - dans l'onglet [Général], double-cliquer sur [Protocole Internet (TCP/IP)].
Un hub est souvent utilisé pour connecter des segments d'un réseau local (LAN). Un hub contient plusieurs ports. Lorsqu'un paquet est reçu sur un port, celui-ci est envoyé aux autres ports afin que tous les segments du réseau local puissent accéder à tous les paquets.
La topologie d'un réseau Internet est la topologie maillée. Chaque ordinateur est relié à tous les autres ordinateurs. Les différents éléments du réseau sont : les serveurs, le mode m-routeur, le switch, des ordinateurs (clients), imprimante en réseau, une borne wifi et des tablettes.
ADSL, RTC, câble, fibre optique pour les connexions filaires, 3G, wimax, Wi-Fi pour les connexions par ondes radio, ou encore satellite ou CPL, les solutions d'accès à internet ne manquent pas.
Local Area Network (LAN) ou réseau local. Metropolitan Area Network (MAN) ou réseau métropolitain. Wide Area Network (WAN) ou réseau étendu.
Pour accéder à Internet depuis votre domicile ou depuis un autre endroit, il existe plusieurs technologies. Pour être plus précis, il existe 2 différents types d'accès à un réseau sur le net : les connexions filaires et les connexions sans fils.
Les différents types de réseaux
On fait généralement trois catégories de réseaux : LAN (local area network) MAN (metropolitan area network) WAN (wide area network)
Les réseaux physiques varient selon la taille et le type de matériel utilisé. Les deux types de réseaux courants sont Réseaux locaux (LAN) et Réseaux étendus (WANs).
En Ethernet
Une connexion Ethernet est une connexion filaire : un câble RJ45 relie l'ordinateur ou le périphérique à la box internet.
Une topologie physique est en fait la structure physique de votre réseau. C'est donc la forme, l'apparence du réseau. Il existe plusieurs topologies physiques : le bus, l'étoile (la plus utilisée), le mesh (topologie maillée), l'anneau, hybride, etc.
Il s'agit par exemple de CDs, DVDs, Blue-ray, clés USB et disques durs. Autrefois, les logiciels étaient diffusés exclusivement par l'intermédiaire de supports physiques.
Les supports physiques en cuisine, c'est : Le matériel et équipement. Les différents matériels et d'équipement (trancheuse, four...) Ils sont plus ou moins conséquents (contenances) selon le concept de production est le nombre de couverts.
Il existe plusieurs manières de communiquer : - Un câble reliant les ordinateurs. - Les ondes wifi. - Du Bluetooth (pour échanger des informations entre deux ordinateurs physiquement proches).