Interrogée par: Aimée Simon | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(19 évaluations)
Un service après-vente représente l'un des derniers points de contact avec votre client : s'il génère de la satisfaction auprès de vos clients, il peut représenter une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise.
Le service après-vente a une importance majeure pour au moins deux raisons : La qualité du service après-vente a une influence importante sur la décision d'achat, notamment pour les gros achats. Pour le résumer en une phrase : vos clients n'achètent pas seulement un produit, ils achètent aussi un service.
Son sens de l'écoute, sa disponibilité, sa réactivité et son engagement doivent lui permettre d'apporter des réponses personnalisées aux questions et aux problématiques de la clientèle.
Le service après-vente (SAV) est le support qu'une entreprise fournit aux clients après qu'ils ont déjà acheté son produit. Il englobe l'intégration des clients, le service client, le service de garantie, les retours et les échanges.
Un service après-vente, c'est quoi ? (définition, aide, lexique, tuto, explication)
Trouvé 27 questions connexes
Qui gère le service après-vente ?
Le responsable de service après-vente s'assure que les réponses appropriées sont adressées, par lui ou son équipe, aux clients ayant des questions (sur l'installation, l'utilisation, la garantie…), des réclamations, des retours produits à effectuer…
Parfois, le service après-vente peut être assuré par le fabricant d'une marchandise. D'autres fois, il est garanti par le commerçant ou le distributeur qui vend le produit ou le service.
Qu'est-ce que le service après-vente en marketing ?
Le service après-vente désigne l'ensemble des services fournis aux clients après la vente. Le service après-vente peut être assuré par le fabricant / producteur ou par le distributeur du produit concerné. Certains services après-vente sont délivrés dans le cadre des garanties contractuelles et légales.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
"Donnez-moi un peu de temps : j'ai besoin de réfléchir." "Je dois en parler à ma direction." Au moment de conclure le marché, le client a parfois tendance à se dérober. ...
Quels sont les avantages de travailler dans le marketing ?
Le marketing est le secteur d'activité idéal pour mettre à profit vos qualités relationnelles, et offre de nombreuses possibilités d'exprimer vos talents de communicant. Bien connaître les individus et ce qui les fait vibrer est indispensable pour élaborer une stratégie et des campagnes marketing.
Quelles sont les obligations du vendeur lors de la vente ?
La principale obligation du vendeur est de remettre le bien vendu à l'acquéreur. Il devra être dans le même état qu'au jour où l'acquéreur l'a visité (exemple : le vendeur doit laisser en place la cheminée), et doit correspondre à la description de l'avant-contrat.
Les communications sont au cœur des échanges qui caractérisent l'ère de la mondialisation. Elles permettent une meilleure connaissance et une meilleure compréhension entre les individus et les peuples. Elles maintiennent les liens sociaux et contribuent à la dynamique culturelle.
En France, le salaire médian pour un poste de responsable marketing est d'environ 3 500 à 4 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire de 42 000 à 48 000 euros bruts par an. Avec ce taux horaire de plus de 23 euros bruts, le professionnel percevra un salaire net mensuel de plus de 2 700 euros.
Les métiers les mieux payés dans le secteur du marketing. Parmi les emplois les mieux rémunérés dans le domaine du marketing figure le poste de : Responsable marketing, assistant marketing, directeur de la relation client et chef de produit.
Montrez de temps en temps que vous êtes à son écoute, en répondant par « D'accord » ou « Je comprends ». Une fois son explication terminée, dites-lui que vous comprenez son émotion en formulant des excuses sincères et en lui promettant de trouver une solution.
La vente est avant tout l'art de convaincre les clients. Pour être plus productif, un commercial doit connaître la règle des 4 C (contact, connaître, convaincre, conclure) de la vente.