Le meilleur marqueur de la NBA en carrière à ce jour est LeBron James avec 38 652 points (toujours en activité), devenu no 1 le 7 février 2023. L'ancien leader, Kareem Abdul-Jabbar, demeurait champion de cette catégorie depuis le 5 avril 1984 soit 38 ans et 307 jours, avec ses 38 387 points.
En termes de statistiques individuelles, Jordan a en moyenne marqué plus de points par match au cours de sa carrière (30,1 points par match) que LeBron (27,0 points par match).
Qui est le basketteur le plus titré au monde? Selon les sources web, le basketteur le plus titré au monde en 2023 est Bill Russell, avec 11 bagues de championnat NBA à son actif. Russell a remporté ses 11 titres avec les Boston Celtics entre 1957 et 1969.
Monsieur Michael Jordan, c'est un palmarès XXL, comme son talent : six titres NBA, six fois MVP (meilleur joueur) des finales, 10 fois meilleur marqueur du championnat américain, deux fois champion olympique. Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu'il fait. Il a propulsé la NBA dans une autre dimension.
Le Camerounais Joel Embiid a été désigné meilleur joueur de l'année de la NBA.
LeBron Raymone James, né le 30 décembre 1984 à Akron (Ohio), est un joueur professionnel américain de basket-ball. Il évolue actuellement aux Lakers de Los Angeles en National Basketball Association (NBA).
Wilt Chamberlain (31 419 pts) pendant 18 ans (1966-1984), qui est aussi le 1er joueur de l'histoire à avoir dépassé les 30 000 points ; Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts) pendant 38 ans 10 mois et 2 jours (1984-2023). LeBron James (38 652 pts) depuis le 7 février 2023 .
Karl Malone
Il a confirmé ça tout au long de sa carrière en prenant constamment soin d'être l'un des joueurs, si ce n'est le joueur le plus costaud et musclé de la ligue. Ce n'était évidemment pas que pour l'apparence, puisque rares sont ceux qui se frottaient avec plaisir aux biceps et aux coudes du Mailman.
13 saisons en NBA, 11 titres.
Joueur le plus titré de l'histoire de la NBA, Russell est évidemment un précurseur de ce sport tant dans sa qualité de basketteur que dans son aura au sein de la ligue.
Kareem Abdul-Jabbar, ici en 1974 sous le maillot des Bucks de Milwaukee, détient le record du nombre de titres de MVP (6). Tous les anciens MVP remplissant les conditions pour entrer au Basketball Hall of Fame y ont été introduits.
Michael Jordan est le basketteur le plus riche de l'histoire
Avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars (soit 1,585 milliard d'euros), Jordan est le basketteur le plus riche de l'histoire.
Il a remporté le prix du meilleur joueur de la NBA à cinq reprises. Avec cinq trophées MVP en saison régulière et trois MVP All-Star, Jordan est devenu le joueur le plus décoré de la NBA.
D'abord cryptique et connu de quelques “initiés”, le terme s'est imposé au fil des mois comme une véritable trend (cf. la recherche “LeBron James pignouf” sur l'application) à cause de la ressemblance sonore avec l'expression “se lé-bran” issue du verlan.
La raison de ce choix est assez simple : le légendaire Bill Russell nous a quitté l'an passé et la NBA a décidé de retirer le #6 de toutes les franchises – sauf pour les joueurs actifs, dont LeBron James. Mais ce dernier a décidé d'abandonner de lui-même ce numéro en hommage au mythique pivot des Boston Celtics.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 835, devant Messi, 804 buts, au 9 avril 2023.
Corps de l'article
Cristiano Ronaldo a marqué 123 buts, un record mondial, depuis ses débuts avec le Portugal en 2003.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Keon Johnson, l'arrière de Tennessee, a explosé le record de détente verticale du NBA Draft Combine mercredi. La marque de Kenny Gregory (115.57 cm), vieille de 20 ans, a été tout simplement dégommée par l'ancien coéquipier du Français Yves Pons chez les Volunteers. Johnson a scoré une détente à... 121.92 cm.
Basketball – Wilt Chamberlain (1,22 m) et Michael Jordan (1,17 m)
Victor Wembanyama, 2,19 mètres, a tout d'une future star du basket. À seulement 18 ans, il participe actuellement à une série de matches amicaux aux États-Unis et a déjà conquis de nombreux clubs américains qui se l'arrachent. Le jeune joueur est plus que jamais favori pour être le numéro 1 de la prochaine draft.
Le premier dunk en match officiel a été réalisé par Joe Fortenberry en 1936, lors des Jeux olympiques de Berlin.
Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps par la NBA et ESPN, Michael Jordan est sûrement bien plus que ça. En quasiment 20 ans de carrière, il a écrit l'histoire de son sport et a fait preuve d'un incroyable dévouement pour aider les plus démunis.
Malgré son 1m60, la NBA ne lui a jamais fait peur. Après s'être fait un nom sur le circuit universitaire, Bogues se fait drafter en 12 par les Washington Bullets en 1987. Il devient alors le plus petit joueur ever à signer et jouer en NBA.