Cronos déjoue le complot, épouse Rhéa, fait des quatre autres émissaires, toutes ravissantes, ses concubines et finit par tuer Ouranos à l'issue d'un combat, trente-deux ans exactement après lui avoir dérobé son sceptre.
Placés en embuscade, ils attaquèrent Ouranos alors que celui-ci vient se coucher avec Gaïa, et de sa faux, Cronos, pendant que ses frères tenaient leur père, lui tranche les testicules, qu'il jette à la mer.
Gaïa, irritée de la perte de ceux de ses enfants qu'Ouranos avait précipités dans le Tartare, engagea les Titans à se révolter contre lui, et elle arma à cet effet Cronos d'une faux de diamant.
Le mythe raconte qu'elle serait aussi son épouse. Ensemble, ils eurent plein d'enfants, dont 3 Cyclopes, 3 Hécatonchires et 12 Titans comme Cronos. Ouranos, détestant ses enfants et ayant peur que ces derniers le détrônent, enferme les Cyclopes et les Hécatonchires dans le Tartare.
Cependant, Rhéa sauva son plus jeune enfant Zeus en enveloppant une pierre dans des langes et en donnant le tout à Chronos pour qu'il l'avale. Zeus fut emporté vers le mont Dikte sur l'île de Crète où il fut élevé par la déesse primitive Gaia (Terre), ou dans certaines versions par les Nymphes.
Pour un méfait dont la nature nous est inconnue, Poseidon et Apollon ont été obligés par Zeus de servir un mortel comme ouvriers pendant un an. Les deux dieux entrent ainsi au service du roi de Troie, Laomédon, le père de Priam.
Après une guerre de plus de dix ans entre le père et le fils, les enfants avalés par Cronos finissent par être recrachés, c'est le cas de Hestia, Déméter, Héra mais aussi Hadès. A la suite de ça, Cronos est castré par son fils Zeus, aidé par les hécatonchires, puis il est jeté au Tartare.
Cronos est le roi des Titans ainsi que le père de Hadès, Poséidon, Héra, Déméter, Hestia, Zeus et de Chiron.
S' ensuit une grande guerre opposant les dieux aux Titans. Les dieux gagnent, coupent Cronos en plusieurs morceaux et le jettent dans les profondeurs du Tartare, avant d'aller sur le mont Olympe où ils règnent à jamais.
D'elle et d'Ouranos naquirent le profond Océan, Cœus, Crios, Hypérion, Japet, Théa, Rhéa, Thémis, Mnémosyne, et Phébé à la couronne d'or, et l'aimable Thétis, Cronos enfin, après tous, le rusé Cronos, de leurs enfants le plus terrible, qui, dès le jour de sa naissance, haïssait déjà son père.
Chez les Grecs de l'antiquité, le dieu suprême était Zeus. Il étai le dieu des manifestations atmosphériques, mais la foudre est son attribut distinctif, qui représente le symbole de sa divinité. Cette représentation montre Zeus brandissant la pierre de foudre.
HESTIA : C'est l'aînée des enfants de Cronos. Elle est la première enfant engendrée et avalée par Cronos.
Il est le premier fils de Cronos (Saturne pour les Romains) et de Rhéa, et le frère d'Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon.
Un histoire de famille
Les dieux et déesses Aphrodite, Apollon, Arès, Artémis, Athéna, Dionysos, Héphaïstos et Hermès sont les enfants de Zeus et d'Héra (Athéna engendrée par Zeus seul et Héphaïstos engendré par Héra).
L'union de Cronos et de Rhéa provoqua la perte des Titans. Cronos qui dévorait ses enfants fut détrôné par l'un d'entre eux : Zeus. Après une lutte gigantesque entre les Olympiens (les enfants de Cronos) aidés des Cyclopes et des Hécatonchires contre les Titans et leurs enfants, ces derniers furent vaincus.
Histoire. D'après la légende, il y a plus de 1800 Ans, Ymir Fritz , ancienne monarque de la famille royale Fritz, aurait passé un pacte avec le démon de la terre et aurait ainsi gagné le pouvoir des Titans. Ymir est devenue le premier Titan connu à ce jour.
Date de sortie officielle de la saison 4 de Titans
Dans le cadre du New York Comic Con qui s'est déroulé au Jarvis Center du 6 au 9 octobre, DC a publié un communiqué dans lequel il évoque la date de sortie de la nouvelle saison de la série. Selon la société, la série revient sur HBO Max dans le mois de novembre 2022.
En vengeance, Ouranos lança une malédiction sur Saturne : À l'âge adulte, son propre fils se retournera contre lui. Pour éviter cela, Saturne dévora son enfant. Quand on vous dit que la vengeance est un plat qui se mange froid.
La mythologie grecque dit que Jupiter prit Dionysos en sa cuisse pour le protéger d'Héra. Protégé par les Dieux, Dionysos est donc "bien né". Quelqu'un qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter est donc quelqu'un de "bien né", qui se croit supérieur de par sa naissance dans une famille privilégiée.
La première communauté chrétienne est constituée par les premiers juifs de Jérusalem qui ont reconnu le Messie en Jésus de Nazareth, puis par leurs successeurs au-delà de la ville sainte. Elle est dirigée d'abord par Pierre jusqu'en 44 puis par Jacques le Juste, « frère du Seigneur », jusqu'en 62.
vers 468 avant J. -C.
Dieu du Ciel et souverain des dieux de l'Olympe. Zeus correspond au dieu romain Jupiter. Zeus appartient comme tous les Olympiens, à la seconde génération divine. Il est le dernier fils du Titan Cronos et de Rhéa, frère des divinités Poséidon, Hadès, Hestia, Déméter et Héra.