Autre chiffre important : la maison mère de Facebook enregistre une baisse significative de 36 % du bénéfice net par rapport à 2021. En effet, le rapport dévoile que le groupe Meta enregistre un bénéfice net de 6,7 milliards de dollars au Q2 2022, contre 10,4 milliards de dollars au Q2 2021.
97,9% du chiffre d'affaires est généré par la publicité. Le Bénéfice annuel de Facebook en 2020 est de 29,146 millards de dollars ( 18,485 milliards en 2019) soit une progression de 58% par rapport à 2019 (24).
Il permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils.
Son titre dévissait de plus de 22% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York mercredi. A titre d'explication pour cette performance décevante, Meta a mentionné la concurrence et les difficultés sur la chaîne d'approvisionnement dont souffrent ses clients, les annonceurs.
Pourtant, sur le nombre d'utilisateurs Facebook, l'Egypte arrive en tête avec 33 millions de personnes connectées. Mais c'est juste 37% de sa population, malgré l'évolution par rapport à 2015 où le pays affichait 15,45%.
Ces Africains dépassent la barre des millions de followers. Mo Salah bat décidément tous les records cette année.
Avec 2,9 milliards d'utilisateurs mensuel, le réseau social de Mark Zuckerberg semble s'approcher de son plafond en terme d'audience. Même si certains comptes tirent leur épingle du jeu, en voyant leur audience progresser sur l'année. Cristiano Ronaldo fait ainsi un bond de 26 millions d'abonnés.
DÉCRYPTAGE- Le cours du groupe de Mark Zuckerberg dévisse de 25% ce jeudi à Wall Street. Les marchés infligent une correction alors que le modèle économique de Meta rencontre ses premiers grains de sable. Une action en chute de 25% à l'ouverture des échanges.
Historique : Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, alors étudiant à l'université de Harvard, Facebook est un site web de réseau social. Principe : Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs.
La petite taille de la pub est alors compensée par la pertinence de son ciblage. En outre, Facebook se développe de plus en plus en signant des accords avec d'autres entreprises. En effet, Mark Zuckerberg a eu l'intelligence d'encourager les développeurs extérieurs, un peu comme Apple le fait avec l'iPhone.
Un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars (environ 3,11 milliards d'euros) avec des revenus issus à 73% de la publicité sur mobile ! Facebook devient le premier à réussir à monétiser le trafic généré sur les « nouveaux écrans ».
Facebook commence enfin à monétiser WhatsApp, l'appli dont il a fait l'acquisition à 19 milliards de dollars. Avant son rachat par Facebook, WhatsApp gagnait de l'argent en faisant payer ses utilisateurs (après la première année d'utilisation qui était gratuite).
Accédez à votre Page. Appuyez sur Activité en haut de votre Page. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Abonnés.
Accédez à facebook.com/pages/merge. Sélectionnez les deux pages à fusionner puis cliquez sur continuer. Cliquez sur « Demander une fusion »
Pour trouver la dernière version de vos applications Facebook, accédez à notre page Facebook pour mobile ou rendez-vous sur la boutique d'applications de votre téléphone (par ex. : App Store ou Google Play). Vous pouvez alors afficher les nouveautés relatives aux applications et installer la version la plus récente.
La messagerie WhatsApp, achetée plus de 18 milliards de dollars par le groupe américain Facebook en 2014, est l'une des plus populaires sur smartphone.
Mark Zuckerberg, informaticien américain, est connu pour avoir fondé le réseau social Facebook en 2004, avec ses camarades Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, alors qu'il était étudiant à Harvard. En 2014, sa fortune était estimée à 30 milliards de dollars.
Entre la concurrence d'autres plates-formes comme TikTok et les coupes budgétaires des annonceurs dues à la mauvaise conjoncture économique, les revenus de Meta ont baissé de 1 % au deuxième trimestre, à 28,8 milliards de dollars, comparé au deuxième trimestre 2021.
1 - Pewdiepie
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années. Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 146 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 477 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 367 millions d'abonnés.
Dans le monde, T-Series est la chaîne YouTube qui compte le plus d'abonnés avec 225 millions d'abonnés, devant Cocomelon - Nursery Rhymes avec 142 millions d'abonnés. Une seule chaîne a dépassé la barre des 200 millions d'abonnés. Sept chaînes ont dépassé la barre des 100 millions d'abonnés.
A l'échelle africaine, le pays le plus influent est l'Egypte, classée au 34ème rang mondial suivie de l'Afrique du Sud (34e mondial).