Pour les gourmands ou les nostalgiques, c'est le moment de découvrir le sucre d'orge des religieuses de Moret-sur-Loing, le plus vieux bonbon de France. Créé par les sÅ? urs bénédictines en 1638, sa recette secrète reste inchangée.
Le premier bonbon aurait été inventé par les Perses et s'appelait le « roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles ». C'était la tige de la canne à sucre. Cette plante arrive en Europe au 12e siècle. Le sucre qui est rare à l'époque, sert à faire des dragées fabriquées par les pharmaciens.
Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson.
1. Les fraises Tagada (Allemagne) Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois.
Haribo le leader
Les confiseries les plus vendues en 2014 sont les bonbons et les sucettes avec 610 millions d'euros de produits vendus. À la deuxième place, les chewing-gums représentent 333 millions d'euros.
Comestible pendant un an
Il est vendu sur Vat19.com pour la somme de 150 $, soit 130 € (mais il est actuellement en rupture de stock).
Le bonbon à la réglisse arrive en tête dans le cœur des Français. La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français.
Les Good Burn sont des gummies minceur spécialement conçus pour brûler les graisses. Ils sont végans, non testés sur les animaux, fabriqués en France et contiennent de délicieux arômes naturels.
Nos amis de Fourchette & Bikini ont établi un classement des bonbons les plus caloriques, ceux qui te font prendre 1 kilo direct dans les fesses à chaque poignée de bonbecs, alors même qu'ils sont tout petits et qu'ils semblent inoffensifs. Ah les fourbes ! Les Dragibus par exemple, font partie de ce top !
1er des vente : les fraises tagada.
Pour en trouver le nom, le directeur commercial de l'époque s'était, dit-on, inspiré d'un spectacle de music-hall où il avait entendu la ritournelle : tagada tsoin tsoin.
Fondée à Bonn en 1920 par Hans Riegel, la petite confiserie allemande Haribo (acronyme de Hans Riegel Bonn) s'est muée en géant international sous la houlette de ses fils, Hans junior (mort en 2013) et Paul (mort en 2009). Aujourd'hui, ce sont ses petits-fils qui dirigent le groupe.
Haribo Halal est-il vraiment halal ? Le Haribo classique du supermarché ordinaire contient de la gélatine de porc et ne convient donc pas aux musulmans.
Étymologie. ( XVII e siècle) Par redoublement enfantin de bon. (Éléphants de mer) ( XX e siècle) Parce que les jeunes éléphants de mer se font manger « comme des bonbons » par les orques.
La réglisse était connue des Grecs et des Romains, de Théophraste et de sainte Hildegarde, qui l'employaient notamment pour s'éclaircir la voix.
Amazon.fr : Bonbon Annees 80.
Les Stoptou
Selon le site "un-bonbon.com", il faut donner des Stoptou aux nouvelles générations pour qu'elles se souviennent de ce goût pour toujours. Vous savez désormais quoi offrir aux mioches à Noël pour bien leur pourrir la vie.
Les arlequins, petite douceur de notre enfance dans leur version light contiennent 233 kcal pour 100g. Ces petites boîtes de bonbons sans sucres sont idéales à glisser dans le sac à main pour finir sur une touche acidulée à la fin du repas.
À propos de Lil Nitro le bonbon le plus fort du monde
Avec son extrait de piment à 9 millions sur l'échelle de Scoville ce nounours est bien plus un défi à relever qu'une gourmandise que l'on avale par grosse poignée (oui pas tout le monde, certains savent se contrôler).
Bien qu'ils soient vraiment tout petits, chaque Skittles cache 4 calories ! Les Chamallows sont de délicieux bonbons qui nous rappellent notre tendre enfance. Chaque Chamallow cache 15 calories. Cet apport est de 20 calories pour les fameux Nounours qui marient subtilement la guimauve et le chocolat.
Des bonbons sans arômes artificiels ni colorants synthétiques. Les guimauves enrobées de chocolat : Koalas Lutti avec un arôme naturel de vanille. Les Krema Bio. Les Rotella avec un arôme naturel d'anis étoilé.
Les dragibus peuvent être mangés par tous ceux qui souhaitent prendre de petites douceurs sans grossir. Contenant une grande quantité de sucre, l'excès de dragibus n'est pas nécessairement bon pour la ligne. Il est donc à consommer avec modération.
#1. Croco. Le Croco est sans aucun doute le meilleur des Haribo. Il représente exactement ce qu'un bonbec doit être : coloré, ludique et texturé.
Les fraises Tagada
Elles sont sans aucun doute les plus connues mais surtout les plus appréciées. Ces petites boules de guimauve aérées et couvertes de sucre fin rouge sont commercialisées pour la première fois en France en 1969. Les fraises Tagada sont un énorme succès pour Haribo.
« Bonbon » n'est pas d'origine latine ; il provient du langage de l'enfant qui répète que c'est « bon » « bon ». En langage des signes, pour dire bonbon, on tape deux fois sur sa bouche avec l'index !