Le bouton R est un bouton fréqumment utilisé sur certains jeux de Nintendo Switch, son utilisation est quasi systématique. Cet usage prolongé durant des parties endiablées peut hélas dans certains cas conduire à une usure prématurée du bouton, le rendant inopérant par la suite.
Dans les différents menus de la console, une icône de clé à molette s'affiche à côté de la manette actuellement utilisée, dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile, pour indiquer qu'au moins une manette utilise une configuration de boutons personnalisée.
La manette ne fonctionne pas correctement:
Ceci peut en effet provoquer des dysfonctionnements. Pour rétablir la position neutre originale, il faut relâcher les boutons et les sticks (le Control et le C-Stick doivent être en position neutre). Appuyez sur les boutons X, Y et Start/Pause pendant au moins 3 secondes.
Sur la manette, c'est un bouton qui intrigue : Ce bouton carré avec en rond dedans, il est difficile de dire ce à quoi il pourrait servir.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Si un de vos bouton SL ou SR ne fonctionne plus il y a de fortes chances que ce problème soit causé par la nappe qui relie les boutons à la carte mère de la manette. -Si possible des outils plastiques pour démonter les caches sans les endommager. Et évidemment la nappe de remplacement.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite.
La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge. Toutefois, il est possible de tester la caméra infrarouge en utilisant un logiciel compatible.
Pour quitter un jeu ou une application logicielle.
Depuis un jeu ou une application logicielle en cours d'utilisation, appuyez sur le bouton HOME pour suspendre le jeu et afficher le menu HOME. Avec le jeu ou l'application en surbrillance sur le menu HOME, appuyez sur le bouton X.
Appuyez sur le bouton RESET de la console. Cette action va créer un point d'interruption et vous fera retourner au menu HOME. Si vous souhaitez reprendre là où vous vous êtes arrêté, choisissez le point d'interruption depuis le coin inférieur gauche du menu HOME, puis appuyez sur le bouton START.
Les Joy-Con fonctionnent avec des commandes de pointage similaire à la télécommande Wii. Le Joy-Con R comprend une caméra infrarouge qui permet reconnaissance d'objets et de mouvements. Nintendo a déclaré que le capteur peut distinguer les formes de la main dans le jeu pierre–papier–ciseaux.
Le menu HOME permet de lancer des logiciels et de modifier les paramètres de la console. Il est accessible à tout moment en appuyant sur le bouton HOME.
Il se trouve que le bouton que l'on pensait uniquement dédié à la synchronisation avec la console sert également à éteindre le périphérique associé. Pour ce faire, il suffit simplement d'appuyer dessus brièvement et une seule fois.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
1. Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Réinitialisez la manette Pro en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton pour la rallumer. Testez les boutons sur la manette Pro.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch. Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ». Maintenez le bouton « X » enfoncé sur le Joy-Con de droite jusqu'à ce que le cercle bleu soit entièrement éclairé.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Comment procéder :
Maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes pour accéder au menu POWER, puis sélectionnez "Éteindre". Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt.