Recette & utilisation du spray d'ambiance Nous vous invitons à choisir un flacon parmi nos flacons pulvérisateurs puis d'appliquer la recette suivante : Nous recommandons 10% de parfum – 40% de base Augeo – 50% d'eau. Avant de libérer ces arômes envoûtants, n'oubliez pas de secouer légèrement le flacon.
Et les instructions : – Prenez un flacon spray propre de 80 ml et versez y l'eau distillée. – Ajoutez 10 ml de notre solution sans alcool, qui agit comme un solubilisant pour une parfaite dispersion du parfum. – Ajoutez 10 ml de votre parfum préféré pour créer une ambiance parfumée unique.
Voici une recette pour 100 ml de spray. Mettez 50 ml d'alcool dans un bol, Ajoutez une à une les huiles essentielles suivantes : 20 gouttes de citron, 20 gouttes d'eucalyptus et 20 gouttes de lavande. Prenez soin de bien remuer pour diluer après chaque ajout.
Fabriquer un parfum est facile. Il suffit de diluer 5 à 8% d'huiles essentielles dans une base alcoolique neutre, comme de la vodka ou de l'alcool à fruits.
Pour ce faire, vous devez prendre un flacon de spray vide. Remplissez ensuite la moitié avec de l'eau, et l'autre moitié avec votre adoucissant préféré. Et c'est tout! Vous avez maintenant un super spray désodorisant pour la maison à vaporiser sur toutes les surfaces de votre maison.
Une parfum d'intérieur à base de lavande
Pour réaliser votre parfum d'intérieur à base de lavande, mélangez 30ml d'hamamélis ou de vodka à 10 gouttes d'huile essentielle de lavande et 200ml d'eau. Mettez le tout dans un bocal hermétiquement fermé et secouez pendant 15 à 20 secondes pour homogénéiser.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel très efficace contre les odeurs. Vous avez plusieurs utilisations possibles. Dans un vaporisateur, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 à 4 cuillères à soupe de jus de citron (pour ajouter une bonne odeur en plus) dans 500 mL d'eau.
Par exemple pour un diffuseur de contenance 100 ml : Verser dans un récipient, 80 ml de votre solution servant de diluant, inhibiteur d'évaporation du parfum. Préférez une solution sans alcool et sans odeur pour un meilleur résultat. Ajouter 20 ml du parfum choisi et mélanger pour lier les deux ingrédients.
Laisser infuser la lavande séchée avec l'alcool dans un récipient hermétique durant 1 heure. Filtrer l'alcool parfumé ainsi obtenu directement dans votre flacon spray contenant déjà l'eau. Votre eau de linge est prête, vous pouvez la pulvériser sur tous les textiles de la maison!
Pour assainir l'air ambiant et éloigner les mauvaises odeurs, les huiles essentielles d'Eucalyptus, de Tea tree, de Citron, de Ravintsara, de Laurier noble et de Sapin sont réputées pour leurs propriétés purifiantes.
Le citron
Voici une astuce imbattable et qui dure dans le temps. Ajoutez quelques tranches de citron et, si vous le souhaitez, un peu de romarin. Laissez mijoter toute la journée si possible, en ajoutant de l'eau quand elle s'évapore trop. Ce mélange donne une bonne odeur dans la maison pendant 48 h.
Hop, un bol de vinaigre blanc dans le four à micro-ondes pendant 3 minutes et fini les mauvaises odeurs ! C'est d'ailleurs tellement efficace qu'on peut aussi utiliser le vinaigre blanc ménager pour désodoriser le réfrigérateur et le four.
Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Pour une demeure qui sent bon, les chandelles sont évidemment une solution rapide et efficace. Elles vous permettront de profiter d'une odeur agréable en tout temps, en plus de donner une personnalité à chacune des pièces de votre demeure. Vanille, fraise, rose, pin, cannelle, gâteau au chocolat....
La bougie parfumée : un incontournable design et déco
On dit généralement qu'une bougie peut parfumer de 15 à 30 m² environ. Si vous souhaitez parfumer une très grande pièce à vivre, on vous recommande de multiplier vos bougies dans votre pièce.
Afin de préserver la durée de vie de votre diffuseur à nébulisation, nous vous conseillons de verser 20 gouttes minimum d'huiles essentielles, et de ne pas dépasser le niveau maximum lors de l'utilisation.
Préparation. Versez 35 ml d'alcool à 70° et 15 ml d'eau dans un flacon-spray, puis ajoutez les huiles essentielles. Agitez le flacon environ une minute. Puis étiquetez votre flacon.
L'huile essentielle de citron et l'huile essentielle d'orange douce séduisent grâce à leur senteur fraiche et fruitée, très agréable, surtout l'été. Elles sont idéales dans la cuisine pour aider à enlever les mauvaises odeurs.
Ces diffuseurs sont faciles à faire vous-même en mettant des tiges végétales dans un pot contenant un mélange d'huiles essentielles. Les sillons dans les tiges font monter les huiles, qui dispersent leur parfum dans la pièce lorsqu'elles atteignent le haut.
Le mieux est de vous munir d'un verre gradué de 100 ml dans lequel vous verserez d'abord la quantité d'alcool conseillée, puis les huiles essentielles. Il est très important de bien remuer afin d'obtenir la meilleure dilution possible des huiles. Puis versez le tout dans l'eau, et agitez.