Salam, le docu-confession de Diam's : critique et bande-annonce. Avant sa mise en ligne sur BrutX, la plateforme de streaming de Brut, "Salam", le documentaire de Diam's sort exceptionnellement au cinéma, les 1 et 2 juillet.
Le film sera diffusé à la rentrée sur la plateforme en ligne (payante) BrutX.
Après une projection remarquée en avant-première mondiale au Festival de Cannes, Salam, le documentaire évènement sur Diam's a droit à une sortie exclusive au cinéma avant sa mise en ligne sur la plateforme BrutX.
Salam disponible au cinéma, les internautes réagissent
Ce lundi 16 mai 2022, la plateforme BrutX, partenaire sur Salam avec Diam's a mis fin au suspense autour de la diffusion du documentaire.
10 ans après son départ de l'industrie musicale, Diam's annonce la sortie prochaine de Salam, documentaire qu'elle co-réalise revenant sur son parcours, de la musique à l'islam. D'abord projeté à Cannes, il sera ensuite visible au cinéma les 1er et 2 juillet. Diam's compte toujours.
Si Diam's revient sur le devant de la scène, après dix ans de silence, c'est pour présenter son documentaire baptisé Salam. La rappeuse se raconte, de son ascension fulgurante à sa disparition médiatique en passant par le succès, les drames et sa conversion à l'islam.
Le documentaire Salam, sur l'ancienne rappeuse star Diam's, a eu le droit à une sorte en salle exceptionnelle les 1er et 2 juillet, une belle opération puisque le film a attiré plus de 90.000 spectateurs, a indiqué mardi la plateforme qui produit le documentaire.
A l'âge de 11 ans, alors qu'il joue avec son cousin, les deux jeunes garçons découvrent un pistolet et une grenaille déchire le visage de Faouzi qui perdra la vue.
Tournée vers ses projets personnels, Diam's, qui a quitté la France pour les Emirats arabes unis, subvient via son association aux besoins d'un orphelinat au Mali et organise également des missions ponctuelles au Niger au Maroc et à Mayotte pendant le ramadan.
Diam's se fait connaître, grâce à ses participations sur le premier album de la Mafia Trece intitulé Cosa Nostra en 1997, et grâce à une apparition sur Phonographe avec le groupe de rap ATK.
Si elle disait avoir « perdu son âme » à Paris, l'ex chanteuse a pris le temps de reconstruire sa vie, loin de ses anciens démons. Aujourd'hui, Mélanie Georgiades semble apaisée, au point qu'elle aurait décidé de revenir vivre en France, dans sa maison des Yvelines.
En 2009, Diam's met fin à sa carrière pour se consacrer à l'Islam et se retrouver après avoir « épuisé [s]on intérêt pour le milieu de la musique après avoir tout gagné dans le business, mais tout perdu humainement », comme elle l'explique dans un livre en 2015.
Cannes 2022 : "Sans Filtre", la Palme d'or qui dézingue les super riches. Elle est attribuée au Suédois Ruben Östlund pour "Triangle of Sadness". C'est sa deuxième Palme, cinq après "The Square".
Après Titane en 2021, le 75e Festival de Cannes s'achève ce soir en célébrant le film Sans Filtre de Ruber Östlund qui reçoit la Palme d'or. Découvrez l'ensemble du palmarès de cette 75e édition. Pour sa 75e édition, le Festival de Cannes a attiré une nouvelle fois tous les regards.
Film SANS FILTRE - A voir dans les cinémas UGC.
D'ailleurs, aujourd'hui, elle vit toujours des recettes de sa carrière. Elle déclarait au Parisien récemment : « Je vis de ce que j'ai gagné à l'époque. Ma mère qui travaillait dans une maison de disques a bien géré les choses pour moi.
La chanteuse française Mélanie Georgiades, alias Diam's, a disparu de la scène depuis l'année 2012 et l'annonce de sa retraite artistique, consécutive à sa conversion à l'islam.