Techno/
La house est un style musical au tempo relativement rapide. Les tempos standards de la dance moderne sont moins élevés, généralement entre 118 et 135 BPM — à peu près 10 BPM de moins que le disco.
Reggaeton : 80-90 bpm. Heavy metal : 100-120 bpm. Salsa : 150-220 bpm. Norteña : 110-120 bpm.
Les adultes sportifs peuvent présenter un rythme cardiaque inférieur à 60 BPM sans que cela ne soit anormal. Votre rythme cardiaque peut également descendre sous le seuil de 60 BPM lorsque vous dormez et cela reste encore normal.
Le calcul est simple avec cette méthode : 226 – votre âge pour les femmes, 220 – votre âge pour les hommes. Admettons que vous ayez 35 ans et que vous soyez une femme. Votre fréquence cardiaque maximale sera de 191 battements par minute.
Leur particularité : avoir un tempo mesuré à 140 BPM. Les 140 battements par minutes sont propres à la Drill, jeune genre de musique qui découle de la trap. Née à Chicago, il a fallu qu'elle traverse l'Atlantique direction Londres pour s'assombrir et acquérir une réputation très violente.
Dans la musique populaire contemporaine, il détermine aussi le type de danse : 50 bpm pour le tango, 80 à 100 bpm pour la salsa, 125 à 145 bpm pour la techno, 160 bpm en moyenne pour le rock, et jusqu'à 1 000 bpm pour l'extratone, une musique électronique si rapide que les pulsations en sont presque inaudibles.
Ce qui correspond à la fréquence cardiaque habituelle en étant debout et statique (entre 50 et 90 BPM).
Quelle est la fréquence « normale » du cœur au repos ? Au repos, chez un adulte, une fréquence cardiaque comprise entre 55 et 85 est normale. A partir de 100 battements par minute et plus au repos, un avis médical est justifié.
Bob Marley, le chanteur de reggae mythique
Bien évidemment, on ne pouvait pas parler de reggae sans évoquer le légendaire Bob Marley, le chanteur reggae le plus connu au monde. Bob commence sa carrière assez jeune, à 17 ans, dans un trio vocal et le groupe se fait tout d'abord connaître en Jamaïque.
Au milieu des années 60, un nouveau style de musique, nommé « rocksteady », est né. Plus lent que le ska, le rocksteady est considéré comme le précurseur du reggae. La différence entre le ska (jamaïcain) et le rocksteady n'est pas toujours évidente.
Concernant les genres musicaux, on remarque une popularité sans équivoque de la musique hip-hop (1) dans les charts français, celle-ci trônant à 69,7% des écoutes comptabilisées depuis 2016. En seconde place, la musique pop atteint 17,7 % des musiques, suivie par l'électro à 8,8%.
1) Définition du tempo
Le tempo, c'est tout simplement la vitesse du morceau. Un morceau au tempo élevé est donc rapide et un morceau au tempo bas est lent.
Grâce au service Song BPM, vous pouvez connaître cette information en quelques clics. Saisissez le nom de l'artiste et le nom de la chanson et cliquez sur Search. Les différentes versions du morceau sont listées avec leurs tempos (BPM).
Les temps forts, comme dans la majorité des musiques issues du blues, sont le « 2 » et le « 4 », contrairement à la musique traditionnelle européenne. Le terme de shuffle est souvent employé pour désigner ce rythme quand il est joué à un tempo rapide. Le tempo est plutôt medium voire lent.
Avec ou sans drogues, 120 BPM est un super tempo si vous avez envie de danser.
C'est le nouveau genre rap qui cartonne : la drill. Il a été créé à Chicago il y a tout juste 10 ans, et en France le roi de la drill s'appelle Gazo. Depuis 2 ans il est devenu une énorme star… alors qu'il n'a sorti que 2 mixtapes.
Du coup, comme j'ai dit que La drill est né à Chicago et que Chief Keef, était appelé le King Of Drill, c'est forcément lui l'inventeur…
Par exemple, pour une personne de 65 ans, la formule donnerait : FC max = 207 – 0,7 x 65 = 162 battements par minute. Il est important de noter que cette formule fournit seulement une estimation et que la fréquence cardiaque maximale réelle peut varier en fonction de différents facteurs.
La bradycardie est une maladie qui se caractérise par un rythme cardiaque trop lent. Un cœur sain bat entre 50 et 80 fois par minute. Lorsqu'une personne est atteinte de bradycardie, son cœur bat à moins de 50 pulsations par minute.