On peut, à bon droit, considérer la patience comme une vertu d'entrée, qui contribue à la croissance et à la force des vertus qui lui sont apparentées, le pardon, la tolérance et la foi.
1. Aptitude à ne pas s'énerver des difficultés, à supporter les défaillances, les erreurs, etc. : Faire preuve de patience. 2. Qualité de quelqu'un qui sait attendre avec calme : Montrer une patience inlassable.
Historique. La première trace de l'utilisation du mot patience dans le sens d'un jeu de cartes est attribuée à Stendhal. Dans le troisième tome de son Journal, à la date du 9 juillet 1811 , il écrit : « Elle a fait une patience pour voir si je me marierais. »
La patience est une vertu qui permet d'atteindre les étoiles du bonheur. C'est une grande et rare vertu que la patience, que de savoir attendre et mûrir, que se corriger, se reprendre et tendre à la perfection.
calme, flegme, impassibilité, imperturbabilité, placidité, résignation, sérénité. – Littéraire : longanimité, stoïcisme. Contraire : agacement, exaspération, impatience, indignation, irascibilité, irritabilité, révolte.
Pour Cicéron, la patience était une vertu importante est elle est notamment citée plus de 33 fois dans son oeuvre.
Jacques chapitre 1 versets 3 et 4 nous dit : « Sach[ez] que l'épreuve de votre foi produit la patience. « Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »
Confiance absolue que l'on met en quelqu'un, quelque chose : J'ai une foi totale en lui, en ses capacités.
patient, patiente
1. Qui fait preuve de patience, de tolérance, de calme : Être patient avec ses élèves. 2. Qui supporte l'attente avec calme : Soyez patients, le bus va arriver.
Commencez par quelques minutes par jour à écouter de la musique, à lire, à méditer, à prendre une marche, à faire un peu de stretching entre deux tâches. Tous les moyens sont bons pour montrer à votre mental que vous voulez prendre du temps pour vous dans le but de rester calme et patient avec vos enfants.
(Nom 1) (1121) Du latin patientia (« souffrance, endurance, courage, fermeté, résignation, obéissance, patience »).
Le contraire de la patience est l'impatience et une personne impatiente ne supporte pas d'attendre.
persévérance
1. Action de persévérer : La persévérance dans une erreur. 2. Qualité de quelqu'un qui persévère dans ce qu'il a entrepris : Faire preuve de persévérance dans son travail.
Le fruit de la patience, c'est la grenade, symbole de l'Arménie. Mais ce fruit est bien amer à ceux qui, comme Pascal Manoukian, sont issus de ce peuple dont les Turcs ont fait disparaître les familles, le pays et l'histoire.
Les histoires aident à reconsidérer et reconstruire les significations d'une situation problématique. Elles s'attardent aux événements qui bloquent le client. Elles permettent de remettre en question ces événements et les reconfigurer en y associant de nouvelles conceptions.
Comme tout amour émane de Dieu, nous sommes nés avec la capacité et le désir d'aimer et d'être aimés. L'un des sentiments les plus profonds qui nous restent de notre vie prémortelle est la grandeur de l'amour de notre Père et de Jésus pour nous et celle de l'amour que nous leur portions.
Ce proverbe signifie que la vertu est toujours utile.
Ces sept vertus qui nous rendent meilleurs. Elles s'appellent la patience, la discrétion, l'affabilité, la bonhomie, la placidité, le silence...
De l'arabe صَبْر (« patience »).
Patience, persévérance de quelqu'un, entretenue par une force morale sans défaillance : Poursuivre un dessein avec constance. 2. Caractère stable d'une opinion, d'un sentiment : Amour d'une rare constance.
patience n
Il a fallu du temps et de la patience pour assembler la maquette. It took time and patience to assemble the model.