Le
L'inclusion de personnages russes dans Stranger Things, comme dans de nombreuses autres œuvres du cinéma américain, est peut-être permise par une ambiance générale : guerre en Ukraine, mainmise sur le pouvoir par Vladimir Poutine, déstabilisation des élections américaines…
Le but, selon un rapport publié en 1975 et décrypté par Slate, étant de concevoir un « sérum de vérité, capable de briser les défenses des agents ennemis » lors des interrogatoires et créer des « pilules d'amnésie pour créer des superagents de la CIA qui seraient immunisés contre les techniques de contrôle de l'esprit ...
Dans une entrevue accordée à Variety, la star de la série, Millie Bobby Brown, confirme que c'est Eleven qui ouvre pour la toute première fois une fissure vers l'univers parallèle. “C'est ce que m'ont dit les frères Duffer [les créateurs]”, ajoute-elle.
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.
Eleven, Max, Dustin, Nancy... qui est le personnage de Stranger Things préféré des internautes ? Et non, ce n'est pas Eleven (Millie Bobby Brown) ! La jeune fille n'est qu'au cinquième rang des favoris des internautes, juste derrière Robin, Max, Eddie Munson et... Steve Harrington !
Les fans de Stranger Things élaborent de nombreuses hypothèses autour de la série. Ainsi, ces derniers pensent que le monstre a attaqué Will car il était blessé et perdait du sang. Il est possible qu'il soit tombé de son vélo et qu'il se soit égratigné la main ou les genoux.
Présentation. Les créateurs de Stranger Things, les frères Duffer ont dit qu'ils ont introduit Billy dans le show car : "il était important pour [les enfants] d'avoir un méchant humain dans la ville qui pourrait perturber la vie de nos personnages ". Le réalisateur Shawn Levy a également déclaré : "il est méchant.
La créature phare de la série Stranger Things ne porte pas de nom, aussi ses héros la baptisent-ils "Démogorgon". Joueurs de Donjons et Dragons, Dustin, Mike, Lucas et Will savent que l'un des adversaires les plus puissants du jeu s'appelle ainsi, mais qu'en est-il vraiment ?
Bien que Will Byers ait été emmené à l'envers par le Démogorgon, il a réussi à échapper à la capture pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, il a tenté de communiquer avec sa mère après avoir réalisé qu'il pouvait manipuler l'électricité dans sa dimension domestique.
Après avoir été incendié par Nancy, Jonathan et Steve, le corps du Démogorgon était couvert de brûlures. La présence physique du Démogorgon est souvent précédée par des grognements et des cris gutturaux de la créature, à côté de toutes les lumières de la zone qui clignotent rapidement.
Cruel et ignoble, le Tyrannoeil serait donc un adversaire de taille pour les héros de Stranger Things, qu'il soit à la solde de Vecna - qui est, semble-t-il, le créateur de la plupart des créatures du Monde à l'envers - ou bien qu'il ait été présent dans cet univers parallèle bien avant Henry Creel.
Le "Démogorgon Russe" était membre d'une espèce de prédateurs humanoïdes originaires du Monde à l'envers. La créature a été retenue captive dans un goulag soviétique du Kamtchatka, d'où elle massacrerait et se régalerait de prisonniers malchanceux forcés de la combattre dans une arène ouverte.
Les meilleurs amis d'Hawkins rendent visite à Max à l'hôpital. La victime de Vecna, devenue aveugle et sévèrement blessée, est plongée dans le coma. Lorsque Eleven tente de la retrouver dans le Mind Lair, elle ne voit que le néant. L'absence de Max confirme que son état de mort cérébrale.
La série Stranger Things, inspirée du programme MKUltra
On y découvre les expérimentations du Dr Brenner, d'abord sur la mère d'Eleven puis sur la fillette elle-même. Des expériences très inspirées d'un programme militaire mis en place par la CIA dans les années 50 aux États-Unis, connu sous le nom de MKUltra.
C'est sûrement la mort la plus triste de cette fin de saison de Stranger Things, celle d'Eddie Munson (Joseph Quinn), le chef du Hellfire's Club accusé à tort de rites sataniques et de la mort de Chrissy, qui est vite devenu un chouchou des fans.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Max Mayfield
Billy n'aime pas non plus que les gens se réfèrent à Max comme sa sœur, ce qui amplifie son mépris pour elle.
Interrogé par « Variety », le 14 juillet, il a enfin donné la réponse que les fans attendaient : « Il est clair à 100% qu'il est gay et est amoureux de Mike ».
En effet, Will a été le tout premier personnage à se faire attaquer par un Démogorgon. D'ailleurs, on se demande encore tous pourquoi le monstre l'a choisi. Depuis son retour à Hawkins, Will n'est plus le même et il semble distant.
Il est le père adoptif du protagoniste de la série Onze. Cependant, pour sauver Will, il a dû abandonner son emplacement, une décision qu'il regretterait. Plus tard, Hopper a trouvé Onze et à l'insu de tout le monde, a pris soin d'elle, utilisant même sa cabine pour lui donner un endroit sûr où vivre en secret.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.
Comme on s'en doutait, Will Byers est homosexuel et bel et bien amoureux de son meilleur ami Mike. Les fans de Stranger Things l'avaient deviné depuis longtemps. Dans une interview accordée à Variety, Noah Schnapp a confirmé que Will Byers était bien gay et amoureux de son meilleur ami Mike (Finn Wolfhard).
Il est suggéré que Max a la culpabilité de la survivante, souhaitant pouvoir revenir en arrière et changer de place avec Billy. Alors que Lucas montre qu'il veut être là pour Max, il n'a pas vraiment de cadre de référence pour l'aider à comprendre ou à contextualiser ses sentiments et les changements dans sa vie.