Bluetooth est une norme de télécommunications permettant l'échange bidirectionnel de données à courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur la bande de fréquence de 2,4 GHz . Son but est de simplifier les connexions entre les appareils électroniques à proximité en supprimant des liaisons filaires.
La norme Bluetooth permet de connecter des appareils entre eux par une liaison à courte distance sans fil. La connexion Bluetooth permet ainsi de relier entre eux un ordinateur et son imprimante, un smartphone et une enceinte audio etc.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Périphériques informatiques sans fil : imprimante, clavier, souris, casque audio, enceinte … ordinateur portable via un téléphone GSM avec fonction de modem, kits main libre Bluetooth (oreillette)… les différents appareils portables.
Activer le Bluetooth
Voici comment : Dans Paramètres : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth & d'autres appareils, puis activez Bluetooth.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Bluetooth veut dire littéralement « dent bleue » en anglais. Cette appellation a été inspirée par le nom du roi à Harald Blåtand, roi Danois du Xè siècle, qui a contribué à unifier le Danemark de la Norvège.
Le Bluetooth est une technique radio de courte distance permettant de relier des périphériques entre eux. Le Bluetooth permet de supprimer les câbles de connexion et d'échange de données mais permet aussi de relier plusieurs appareils à la fois. Un appareil peut être connecté simultanément à 7 autres périphériques.
Principe. Grâce à une voiture compatible avec la technologie bluetooth, on peut passer ou recevoir des appels avec son téléphone portable tout en conduisant. Le son sort depuis les enceintes de l'autoradio tandis que la voix du conducteur est captée par un micro situé dans l'habitacle.
Pourquoi vous devriez désactiver le Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas. Laisser la connexion Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas vous exposerait à d'importantes failles de sécurité que les cybercriminels pourraient exploiter.
Les connexions actives : réseau mobile, WiFi, Bluetooth et GPS. Les différentes connexions de votre tablette utilisent elles aussi beaucoup de batterie à cause du flux de données à double sens qu'elles sollicitent.
Le Bluetooth est une fonctionnalité disponible sur tous les smartphones et qui permet de transférer des fichiers ou de se connecter avec d'autres périphériques sans l'usage d'un fil. C'est une technologie inspirée de l'infrarouge qui offre aujourd'hui de nombreuses possibilités à travers ses différentes versions.
Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Réglages. Dans le menu Réglages, appuyez sur Bluetooth. Si la fonction Bluetooth est désactivée, passez-la sur Activée.
Les appareils bluetooth consomment en général peu d'énergie alors que le wifi est plus gourmand en énergie. Cela est du en partie à la portée des deux technologies.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Voici comment accéder aux paramètres Bluetooth : Sélectionnez Démarrer,puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres> Bluetooth & appareils > appareils. Sous Paramètres connexes, sélectionnez Autres paramètres Bluetooth pour trouver d'Bluetooth options.
La fréquence est ainsi changée plusieurs milliers de fois par seconde et en fonction des besoins, afin de permettre une émission en permanence sans interférences. Ceci permet d'éviter autant que possible que d'autres liaisons radio comme le Wi-Fi, le LTE ou les micro-ondes viennent perturber la communication Bluetooth.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Sur votre téléphone, rendez-vous dans le menu Paramètres > Connexions > Bluetooth ; Recherche l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez dessus ; Il est possible qu'on vous demande un code ou qu'il soit nécessaire d'autoriser le téléphone à se connecter à l'ordinateur.
Cette technologie, basée sur l'utilisation d'ondes radio UHF, permet une connexion entre plusieurs périphériques et l'échange bidirectionnel de données et de fichiers sur une très courte distance. Il fonctionne sur les fréquences comprises entre 2.4 GHz et 2.483 GHz.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.