Le Dogecoin est une monnaie numérique décentralisée qui permet des transactions de pair à pair, de manière très rapide, sécurisée et à faible coût. L'initiative de base du créateur de Dogecoin était de créer une monnaie avec une approche plus humoristique.
Estimation du cours Dogecoin en 2028 : Le cours du Dogecoin devrait continuer à augmenter en 2028. Les analystes prévoient une hausse du cours compris entre 0,58 et 0,72 $. Avenir Dogecoin en 2030 : L'avenir de Dogecoin semble être prometteur. Les prévisions annoncent un cours moyen de 0,88 $ en 2030.
Le Dogecoin a été créé par le programmeur Billy Markus de Portland, qui espérait créer une crypto-monnaie amusante pouvant atteindre un plus grand nombre de personnes que le Bitcoin. En outre, il souhaitait se démarquer de l'histoire controversée des autres pièces.
Le Dogecoin débute l'année 2022 avec une valeur de 0,005 $ puis grimpe en flèche jusqu'à 0,1445 $ mi-avril, soit une hausse de 3000%.
À cause de la valeur du Dogecoin qui est assez bas par rapport aux autres crypto-monnaies il est le plus souvent utilisé pour payer des pourboires en ligne avec les créateurs de contenus par exemple.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
En septembre 2022, la Blockchain Solana est capable de traiter près de 2 000 à 3 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde du Bitcoin ou des 15 transactions par secondes de l'Ethereum.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
Le Shiba Inu (SHIB) est une cryptomonnaie créée en août 2020 par Ryoshi, une personne anonyme. Ce projet est ce que l'on appelle un meme coin, une cryptomonnaie particulière initialement associée à des blagues venant d'Internet comme les memes.
Selon les experts de TradingBeats, le cours du XRP pourrait stagner entre 2022 et 2024. D'après eux, le jeton serait vendu à 0,67 € d'ici la fin de l'année 2024. Par contre, les prédictions de Longforecast enfoncent davantage le token XRP dans une chute vertigineuse.
Heureusement, vous pouvez acheter des Dogecoin sur la plateforme d'échange centralisée de Coinbase. C'est rapide, sécurisé et facile.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
Selon Forbes, les jumeaux Winklevoss ont été parmi les premiers à atteindre le statut de “Milliardaires Bitcoin”. Ils possèdent environ 70 000 BTC et d'autres monnaies numériques.
Cela signifie qu'il n'y a personne qui contrôle Bitcoin en tant que tel, car ce qui détermine vraiment son contrôle est un code purement numérique, un logiciel, quelque chose d'intangible. Ceci au moins dans son fonctionnement, et c'est quelque chose que nous ne pouvons guère changer.
Le créateur est connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Certaines théories disent que Satoshi Nakamoto n'est pas un individu mais un groupe de personnes, appartenant au mouvement des CypherPunks. Pendant la création du “Projet Bitcoin”, il a lui-même prétendu être un homme né en avril 1975 qui vivait au Japon.
L'effet de réseau
On calcule ce ratio grâce à la loi de Metcalfe qui stipule que plus il y a d'utilisateurs d'un réseau, plus ce réseau prend de la valeur. Dans le cas des crypto-monnaies, plus il y a d'utilisateurs du Bitcoin, plus le Bitcoin prendra de la valeur.
Le Bitcoin ne fonctionne pas comme l'Euro, le Dollar ou le Livre Sterling, il s'agit d'une cryptomonnaie. Le Bitcoin est une unité monétaire numérique qui ne dépend d'aucune autorité et d'aucune institution financière. Aucun organisme centralisé ne régule donc la cryptomonnaie.