Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score. Kylian Mbappé à égalé hier soir le record du but le plus rapide dans un match de Ligue 1.
En trouvant le chemin des filets au bout de 8 secondes seulement dans l'écrasante victoire du PSG contre le Losc (7-1), dimanche 21 août, Kylian Mbappé aurait égalé le record du but le plus rapide de la Ligue 1. En réalité, il appartient toujours au Breton Michel Rio, qui n'avait mis que 7''72 à marquer en 1992.
A l'occasion d'un match de jeunes en Serbie, Vuk Bakic (GSP Polet) a inscrit l'un des buts les plus rapides de l'Histoire du football, sa frappe du gauche ne mettant que 3,03 secondes avant de faire trembler les filets.
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.
L'ancien monégasque devance de peu le Nigérian Terem Moffi. Buteur à six reprises cette saison, l'attaquant du FC Lorient est également un sprinteur redoutable avec une pointe enregistrée à 35,64 km/h.
La puce catalane monte à 32,5 km/h balle au pied.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score.
Cristiano Ronaldo, forte tête
En Ligue des champions, c'est aussi le plus prolifique de la tête, avec 18 buts marqués (12 dans le jeu et 6 sur coup de pied arrêtés) pour un total de 112 buts.
LIGUE 1 - Auteur du but le plus rapide de l'histoire du championnat de France (7''72, en 1992), Michel Rio est revenu pour Eurosport sur son record que Kylian Mbappé a tutoyé (8''06) dimanche face à Lille.
Roy Makaay vs Real Madrid - 10 secondes (2007) :
Sur une récupération dès l'engagement, Roy Makaay inscrivait en 2007 le but le plus rapide de la Ligue des Champions, en 10 secondes.
Le but d'un match de Football :
Gagner évidemment ! Chaque équipe doit envoyer le ballon le plus de fois possible dans les buts de l'équipe adverse. Chaque but rapporte un point. L'équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de points ou de buts contre l'équipe adverse.
Cet honneur revient à Joseba Llorente. Le 20 janvier 2008, Llorente a ouvert le score de son club Valladolid en seulement 7,82 secondes contre l'Espanyol.
La Coupe du monde au Qatar, objet de nombreuses polémiques, sera le premier événement sportif mondial majeur ouvert au public depuis l'apparition officielle du virus responsable du Covid-19, fin 2019. Plus d'un million de spectateurs sont attendus sur place.
L'histoire est une science qui étudie le passé humaine. Quel l'objet de l'histoire ? Reconstituer et reconstituer les évènements du passé, faire revivre les civilisations anciennes.
15 ans et 10 mois. Laurent Paganelli (AS Saint-Etienne). Record de buts sur une saison: 1334 buts (3,51 buts/match).
2002 : A.S Adema – Stade Olympique L'Emyrne (149-0)
Tout simplement la plus grande défaite de l'histoire du football reconnue par le Livre Guinness des records.
VideoL'ancien record datait de 1885: 36-0 entre Arbroath et Bon Accord (Angleterre). L'Équateur est entré dans l'histoire du football. Ce week-end, le Pelileo SC a battu Indi Native sur le score de 44 buts à 1. Tous les joueurs de champ ont trouvé le chemin des filets.
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Les joueurs les plus rapides de l'histoire (pointe de vitesse lors d'un match) : 1. Cristiano Ronaldo : 38,6 km/h 2. Kylian Mbappé : 38 km/h 3.
L'attaquant du PSG a été flashé à 38 km/h en vitesse de pointe. Légèrement mieux que la moyenne d'Usain Bolt lors de son record du 100m. Kylian Mbappé court vite, très vite même.