Bernadette se caractérise par sa volonté et son courage. Déterminée et allant au bout des choses, elle affronte les problèmes de l'existence avec une aisance déconcertante. Généreuse, elle se dévoue entièrement à sa famille et à ses proches. C'est une mère aimante et une bonne épouse.
Dans une relation stable et durable, Bernadette communique ses sentiments et attend plus encore de la part de son conjoint. Elle veut des compliments, cherche à se rassurer, à obtenir l'approbation de la personne qui la connaît le mieux, son amoureux. Elle est aussi fidèle et honnête mais pas toujours enjouée.
Le prénom Bernadette vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ». Le signe astrologique qui lui est associé est Poissons.
Bernadette Soubirous, née le 7 janvier 1844 à Lourdes et décédée le 16 avril 1879 à Nevers, est une sainte catholique, célèbre pour ses visions de la Vierge Marie dans une petite grotte non loin de sa ville natale.
Ce prénom populaire est surtout attribué dans les années 1940 et 1950. Origine : vient du germanique bern et hard qui signifient "ours courageux". Ce prénom est très en vogue au Moyen Âge.
Étymologie et signification du prénom Bernadette
Ce prénom est d'origine germanique, vient de « hard » en et signifie « courage, ours ».
Patricia est d'origine arabe et latin. Il est dérivé de « patricius », qui signifie « noble personne ».
Camille, Arthur, Chloé, Hugo : que vous soyez team prénoms classiques ou team prénoms originaux, venez découvrir notre sélection de prénoms français !
En venant vénérer les reliques de sainte Bernadette, nous nous trouvons en sa présence. Prier devant ses reliques, c'est s'adresser à celle qui a vu Marie dans la grotte de Massabielle. Nous lui demanderons d'intercéder pour nous afin que Marie porte nos prières à son Fils et à notre Père du Ciel.
Marie-Bernarde Soubirous, connue aussi comme sainte Bernadette (en religion sœur Marie-Bernard), née le 7 janvier 1844 dans le département des Hautes-Pyrénées à Lourdes (en Bigorre) et morte le 16 avril 1879 dans le département de la Nièvre à Nevers, est une jeune fille française qui affirma avoir été témoin de dix- ...
Dès les premiers jours, des guérisons miraculeuses sont constatées. Bernadette voit la Vierge Marie 18 fois en 6 mois. Ces visions se situent deux ans après que le Pape Pie IX a promulgué le dogme de l'Immaculée Conception. Ce dogme affirme que la mère de Jésus était vierge avant et après sa naissance.
Ainsi, depuis 1925, le corps de Sainte Bernadette repose dans une châsse de verre et de bronze dans la chapelle du couvent. Aujourd'hui encore, il est exposé toujours intact à côté de la grotte reconstituée de Massabielle.
Après avoir vu apparaître la Vierge à Lourdes en 1858, la Pyrénéenne Bernadette Soubirous alla dès 1866 se réfugier dans la Nièvre au sein de la congrégation des sœurs de la Charité de Nevers, dont le couvent Saint-Gildard est la maison mère.
Elle répond en patois de Lourdes : « Ce n'est pas nécessaire », et ajoute en souriant : « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? » Bernadette promet, et l'apparition lui répond par une autre promesse : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre. » ...
Prier Marie est le meilleur moyen de se rapprocher de Jésus, de l'aimer et de le servir. Les Écritures donnent trois titres à Marie : femme, mère et vierge. C'est à partir de ces trois aspects de son être que l'on comprendra la place à part qu'occupe Marie.
"Apparitions" de l'Immaculée Conception à Bernadette Soubirous Lourdes, 11 février - Lourdes, 16 juillet 1858.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom Isabelle est un dérivé d'Elisabeth qui peut se traduire par "el, isha et beth" signifiant "Dieu protège ma maison". Histoire : Isabelle de France est la sœur du roi Louis IX.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : En latin, "natalis" dont dérive le prénom Nathalie réfère au terme de naissance. Histoire : Tout comme le prénom Noël chez les garçons, le prénom Nathalie désigne le jour de naissance du Christ.
Signification : Le prénom David est issu du mot hébreu "Daoud" signifiant "chéri ou aimé de Dieu". Histoire : Le prénom David vient de l'un des personnages majeurs de l'Ancien Testament.