Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux face aux critiques. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n'hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries.
L'orgueil parfois démesuré est d'ailleurs le point faible d'un Lion, homme comme femme. La confiance peut aussi pousser les Lions à avoir un ego important qui peut déranger l'entourage proche de ces derniers. Tout comme l'animal, le Lion aime être respecté et admiré.
Ses plus grandes qualités: sa capacité d'exprimer son identité, d'émerveiller les gens et de briller en société. Le Lion est aussi capable d'une grande générosité, il est très loyal envers les gens qu'il aime et est comblé lorsque des personnes comprennent son envie de vivre une vie active et remplie d'aventures.
Quand le Lion est amoureux, il est fidèle et généreux. Il cherchera à faire plaisir à sa belle, parfois maladroitement mais toujours sincèrement.
Ce signe a beaucoup de coeur et fait preuve de courage, mais du côté du corps, le lion peut avoir des palpitations ou autres problèmes cardio-vasculaires. Et puisque ces personnes sont habituellement très fières, elles se tiennent la tête haute et le dos droit, mais éventuellement peuvent avoir mal à la colonne.
La Balance est également un signe d'air et possède des caractéristiques qui plaisent beaucoup au Lion. En effet, la Balance apprécie l'esthétisme, l'harmonie et les relations équilibrées, ce qui peut offrir au Lion une base solide pour construire une relation amoureuse stable et paisible.
La hyène, un ennemi mortel
Il faut dire que ces animaux se nourrissent des mêmes proies et occupent le même territoire. Ainsi, des lions n'hésiteront pas à tuer une hyène isolée, et inversement. Quant à savoir qui est le plus grand prédateur des deux, c'est la hyène qui l'emporte !
Figurent tout de même dans la liste de ses favoris, les signes d'Air (Gémeaux, Balance et Verseau) avec qui le courant passe facilement. Avec la Balance, chacun apprend à sortir de sa zone de confort. Le Lion pousse la Balance à se mettre plus en avant et à montrer au reste du monde.
Le Lion est un signe de Feu. Les signes associés à cet élément sont passionnés, exubérants, un brin impulsifs et ont une grande confiance en eux. Ces traits de caractère se retrouvent également chez les Bélier et les Sagittaire, les deux autres signes de Feu de notre zodiaque occidental.
Le natif est assez cliché dans ses goûts, il aime les personnalités simples mais positives, les femmes belles et dépourvues de méchanceté. Il n'est pas très communicatif : sa moitié devra donc savoir lire dans ses pensées si elle souhaite le comprendre.
Les Lions. On le sait, ce signe est le plus narcissique d'après l'astrologie. Mais si le Lion aime être aimé, il n'en est pas moins honnête pour autant. Par contre, le Lion aura tendance à penser que sa vérité est la vérité absolue.
Idéaliste et solaire, le Lion aime briller. Bijou, sac à main, cours de théâtre, massage, bouteille de champagne… Découvrez nos idées de cadeaux pour faire plaisir à ce signe astrologique.
Compétitif, le Lion «aime l'exclusivité et défend son territoire», toutefois, lors d'une crise de jalousie, il sera bien moins excessif qu'un Scorpion qui, lui, va avoir tendance «à déclarer la guerre». Enfin, le podium est complété par le Bélier, également un signe de Feu.
Lorsqu'ils sont tristes, les Lions sont angoissés et s'énervent très vite. Ils affichent leur stress sur leur visage, mais aiment rarement en parler. Cela vous pousse habituellement à vous effondrer par la suite. A cause de cela vous vous emportez plus facilement et êtes enclins à vous transformer en martyrs.
Véritable Roi de la Savane, le Lion est le 5ème signe du zodiaque mais en son dans son monde intérieur il se sent toujours le premier. Son petit côté orgueilleux joue souvent en sa défaveur. Il aime plaire, séduire et se remet très peu en question, ce qui complique souvent dans la vie ses relations amoureuses.
Lion. Ne s'entend généralement pas bien avec : Taureau, Scorpion, Verseau. Évidemment, le Lion est le roi de la jungle. Lorsque des signes à tendance dominante viennent s'interposer, c'est là que le trouble peut arriver.
Le champion de la gentillesse, c'est bien le généreux Poissons ! Le natif du Poissons vous aime avant même de vous avoir rencontré. Attention tout de même ami Poissons, certains pourraient profiter de votre trop grande gentillesse !
Quel signe sera parfait pour la femme Lion ? L'homme Sagittaire est parfait pour la femme Lion. Les deux se nourrissent de l'optimisme de l'autre mais ils allient également force, générosité et sagesse. Tourné vers le monde extérieur, ce couple pourra se sentir confiant dans n'importe quelle situation.
En amour, la femme Lion est assez indépendante. Elle n'aime pas être étouffée par trop de sensiblerie, mais apprécie tout de même être complimentée. Attention, les faux compliments ne fonctionneront pas avec elle ! La femme Lion recherche un homme indépendant, tout comme elle, mais aussi honnête.
Le Lion est un signe astrologique fixe, au même titre que les signes du Verseau, du Taureau et du Scorpion. Sa planète dominante est le soleil et son élément est le feu, et ces associations sont étroitement liées aux traits de caractère des personnes du signe du Lion.
Le valeureux Lion aime par-dessus tout le challenge. Il ne s'intéressera pas à vous s'il voit que vous êtes déjà complètement sous le charme. Jouez les inaccessibles, faites-le attendre, l'homme Lion est habitué à séduire facilement. Il sera d'autant plus intéressé si vous représentez un défi inédit.
Femme Lion & Homme Lion. Voilà un couple qui, au moins à ses débuts, sera très envié, parce que les partenaires brilleront, rayonneront, mèneront grand train et vivront passionnément. Mais ce sera aussi souvent le choc de deux orgueils, et de deux personnalités très entières et parfois légèrement égoïstes.
Lion – jaune pour mieux rayonner
Parce que le lion est le roi de la jungle avec sa jolie fourrure jaune, c'est la couleur qui lui va à merveille.
Narcissique, le Lion est du genre à se regarder dans le miroir en pleine action mais attention, ça ne fait pas de lui quelqu'un d'égoïste. Bien au contraire, il sait se montrer généreux et prend toujours soin de satisfaire son·sa partenaire. Il aime se surpasser et montrer de quoi il est capable.
Le Lion : un jaloux qui défend son territoire
Peu de signes aiment autant que le Lion être au centre de l'attention. Si quelqu'un parvient à attirer la lumière mieux que lui, gare à lui. Exister aux yeux des autres est pour le Lion une question de survie. C'est l'essence de sa personnalité.