Pendant la saison sèche (d'avril à septembre), la côte ouest offre les meilleures vagues, car les vents arrivent du sud-est ; c'est aussi en cette saison que Nusa Lembongan se prête le mieux au surf.
Kuta Lombok c'est une douce alternative. Situé tout au sud de l'île de Lombok, Kuta est d'avantage connu dans le monde pour être l'un des meilleurs spots de surf. Du coup Kuta Lombok tient davantage de la petite bourgade de surfeurs que du haut lieu de la fête.
La plage de Kuta est réputée pour être la plus belle de Lombok. Cette magnifique étendue de sable blanc se distingue par la clarté de ses eaux turquoise, propices à la baignade, et par l'atmosphère calme et paisible qui la caractérise. Le lieu est idéal pour vous initier aux sports nautiques, notamment au surf.
Le surf se pratique toute l'année à Bali mais la meilleure saison se situe entre avril et novembre. Les vagues sont plus régulières et les vents favorables sur la plupart des spots. Legian et Seminyak : La grande plage qui s'étend de Kuta à Seminyak est le spot idéal pour débuter le surf.
Pour les débutants et les intermédiaires il n'y a pas vraiment de meilleure période pour le surf à Lembongan, vous pouvez y partir toute l'année sans problème. De juin à octobre les confirmés pourront se régaler avec des vagues tubulaires.
On peut surfer une magnifique gauche. Les mois d'avril à octobre offrent les meilleures conditions de vagues. La région d'Uluwatu est un endroit incontournable à Bali.
Parmi elles on trouve le requin océanique, le requin taureau, le requin tigre et le grand requin blanc. Et bonne nouvelle ces derniers ne se trouvent pas dans les eaux balinaises. De plus, les requins sont mythifiés, assez injustement, par notre culture en tant que montres et chasseurs impitoyables.
Pour se déplacer sur Lombok, les moyens de transport les plus utilisés sont le taxi, le Bemos (minibus), le vélo (pour les courts trajets) ou encore la moto. Il existe sur l'île des agences locales de location de véhicules (voiture et moto).
Lombok se visite pour son authenticité et sa nature luxuriante, qui en font un refuge préservé et sauvage. De ses plages de sable blanc à ses récifs poissonneux, en passant par son volcan et ses rizières, elle se vit comme une aventure à part entière.
Le meilleur moyen pour se rendre de Nusa Penida à Lombok sans voiture est de ferry et bus, ce qui dure 4h 30m et coûte Rp750000 - Rp790000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Nusa Penida à Lombok ? Il faut environ 2h 59m pour se rendre de Nusa Penida à Lombok, temps de transfert inclus.
Bali – Lombok en Bateau public (Public ferry)
Le départ se fait depuis le port de Padangbai à bali et l'arrivée à Lembar au Sud Ouest de Lombok.
Les vipères des îles est le serpent le plus connu pour ses morsures à Bali. Notez sa tête triangulaire séparée du corps par un cou fin. Les yeux sont rouges. Le corps est relativement gros et court (moins de 1 m).
Pour vivre cette émotion inoubliable à Bali, il faut plonger autour de Nusa Penida. Les raies manta peuvent être vues tout au long de l'année, sur les sites de Manta Point et de Manta Bay (aussi appelé Manta Point II). Après 45 minutes de bateau rapide depuis Sanur, le spectacle est de toute beauté.
Uluwatu : le spot mythique de Bali
C'est une vague de reef qui déroule à gauche, ou le tube est de rigueur sur certaines sections de la vague. Nous vous conseillons d'y aller plutôt marée haute/mi- marée. Ce spot fonctionne de mai à octobre lors de la saison sèche ou la direction du vent est offshore.
On peut surfer quand le vent est très faible. La marée correspond au déplacement des masses d'eau lié à l'attraction de la lune et du soleil. Marée montante : Les conditions sont meilleures 2h à 4h après le début de la marée montante, mais dépendent toujours de la houle.
— la saison : l'automne et le printemps représentent les meilleures saisons pour surfer en France. On retrouve plus de houle et un vent plus souvent off-shore. En été, il y a beaucoup moins de houle : vous pouvez passer une semaine sans vague.
Le meilleur moyen pour se rendre de Lombok à Gili Air sans voiture est de bus et Public boat, ce qui dure 1h 44m et coûte Rp259976.
Le meilleur moyen pour se rendre de Java (île) à Lombok sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 34h 39m et coûte Rp1400000 - Rp1550000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Java (île) à Lombok ? Il faut environ 3h 44m pour se rendre de Java (île) à Lombok, temps de transfert inclus.